Gestionnaire administrative/administratif et financière/financier - MAIRIE DE GRENOBLE
Référence : O038251016000660
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Grenoble
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction de l'Espace Public est une direction opérationnelle tournée essentiellement vers l'activation et la gestion des espaces publics de la Ville de Grenoble.
Elle est composée de :
- 4 services opérationnels : Propreté Urbaine, Logistique opérationnelle, Occupations commerciales, Voirie Eclairage Eau Réseaux Stationnement Ouvrage (VEERSO)
- 1 service technique support : Ateliers mécaniques
-3 unités opérationnelles : Proximité et relations aux habitants , PARU et SIEE
- 1 service ressources : Administration générale
Rattaché au service Administration Générale vous assurez la prise en charge des dossiers financiers et commande publique pour les services Propreté Urbaine (3,1M¤ de dépenses de fonctionnement et 800k¤ de dépenses d'investissement) et pour la Direction dont l'unité Proximité et relations aux habitants (500k¤ de dépenses de fonctionnement).
Suivi financier
* Préparer le budget dans le cadre des étapes budgétaires en lien avec la responsable de pôle (réunions préparatoires et saisies des étapes budgétaires : BP, PPI, DM, reports et rattachements, et affectations de crédits sur les tranches)
* Suivre l'exécution budgétaire (dépenses, recettes, régies) des services : vérifier les devis, contrôler et valider les factures, envoyer les bons de commande aux services opérationnels et demander le solde d'engagement à la Direction des Finances et du Contrôle de Gestion (DFCG)
* Assurer un reporting régulier auprès de la coordonnatrice finances concernant les étapes budgétaires et l'évolution de la consommation des budgets, par un suivi périodique d'indicateurs
* Coordination avec la responsable administrative et financière du service commun VdG/Metro concernant l'exécution des marchés de travaux
* Gérer les problématiques techniques et financières (gestion des process comptables et financiers, dossiers complexes, etc.) en lien avec la responsable et la DFCG
* Assurer la continuité de service dans les conditions fixées par la responsable de pôle
Commande publique
* En qualité de correspondant achat, organiser et réaliser le recensement des besoins achats et mettre en ½uvre le guide de la commande publique de la Ville pour réaliser les achats inférieurs à 40k¤, en lien avec les services opérationnels
* Suivre l'exécution des marchés
* Garantir la gestion administrative des étapes de consultation dans le dossier commun
* Assurer un soutien administratif dans la rédaction des pièces de marché de plus de 40k¤
* Participer à l'élaboration et à la passation des marchés selon les besoins, en lien avec le SCP , et la responsable administrative et financière du service commun VdG/Metro chargée des marchés de travaux
Profil recherché
* Vous justifiez de compétences avérées en matière financière et commande publique dans les collectivités, et de connaissances administratives et juridiques solides OU vous faites preuve de curiosité et d'appétence pour les finances publiques et la vie des collectivités territoriales, en plus de démontrer une réelle envie et capacité à apprendre
* Vous êtes capable de travailler en transversalité dans le cadre de relations fonctionnelles non-hiérarchiques et vous aimez le travail en équipe
* Vous êtes force de proposition dans le développement d'outils et d'indicateurs
* Vous êtes organisé·e·s et autonome dans la gestion de votre activité
* Vous bénéficiez d'une grande capacité d'adaptation et de réactivité et vous savez prendre des initiatives
* Vous êtes doté·e·s d'un esprit d'analyse
* Vous êtes rigoureux-se, ponctuel·le et disponible
* Vous maîtrisez les outils bureautiques courants, les logiciels métiers dédiés (Portail Décisionnel, Grand Angle, Okaveo) et la conception de tableaux de bords et d'indicateurs de gestion
Qui sommes-nous ?
Nichée au c½ur des montagnes, Grenoble est une ville dynamique et une terre d'engagement, réputée pour son esprit d'innovation, sa qualité de vie et son patrimoine culturel. Avec ses parcs verdoyants, son c½ur de ville chaleureux et ses sommets enneigés à proximité, Grenoble offre un cadre de vie exceptionnel, propice à l'épanouissement personnel et professionnel. Que vous soyez passionné-e par les sports de montagne, l'art et la culture, ou simplement en quête d'une vie urbaine et citoyenne animée, Grenoble a tout pour vous séduire.
C'est grâce aux 4 000 femmes et hommes qui travaillent au sein de la Ville de Grenoble que le service public se déploie en proximité chaque jour auprès des enfants, des aîné-e-s, des citoyennes et citoyens, des personnes les plus fragiles. Dans les quartiers comme au c½ur de la ville, dans nos équipements culturels et sportifs, dans nos parcs et nos rues, c'est grâce à ces femmes et ces hommes que se concrétisent les projets écologiques et sociaux qui font de Grenoble une ville avec un temps d'avance. Rejoignez-nous pour contribuer à ce projet collectif !
La VILLE DE GRENOBLE : c'est plus de 150 MÉTIERS, IL Y EN A FORCÉMENT UN POUR VOUS!
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038251016000660-gestionnaire-administrative-administratif-financiere-financier?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie