Gestionnaire administrative/administratif et financière/financier des moyens des élu-es

Référence : O038251016000427

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Grenoble
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché-e au service moyens des élu-es au sein de la Direction de la vie institutionnelle, le-a gestionnaire administrati-ve et financier-ère en charge des moyens des élu-es gère le volet administratif et financier des moyens mis à disposition des élu-es dans l'exercice de leur mandat. Il-elle gère principalement la rédaction des actes administratifs (délibérations, arrêtés) relatifs à l'exercice du mandat, ainsi que le volet budgétaire et comptable, sous la supervision du-de la Chef-fe de service.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038251016000427-gestionnaire-administrative-administratif-financiere-financier-moyens-elu-es?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoir faire :
* Gérer des moyens budgétaires (comptables) et administratifs
* Rédiger des actes administratifs complexes.
* Travailler en transversalité avec les services supports et les élu-es.
* Maîtriser les outils informatiques, bureautiques et logiciels métier (Libre office, Calc, Outlook, Grand-angle, portail décisionnel)
* Savoir s'organiser et s'adapter

Savoir être :
* Sens aigu de la discrétion, de la loyauté et de la neutralité politique.
* Capacité d'écoute, de dialogue et de diplomatie.
* Rigueur, fiabilité et sens de l'organisation.
* Réactivité et capacité d'adaptation aux priorités institutionnelles.

Connaissances/technicités attendues :
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des règles liées à l'exercice des mandats électifs.
* Connaissances en gestion budgétaire et administrative.

Qui sommes-nous ?

Nichée au c½ur des montagnes, Grenoble est une ville dynamique et une terre d'engagement, réputée pour son esprit d'innovation, sa qualité de vie et son patrimoine culturel. Avec ses parcs verdoyants, son c½ur de ville chaleureux et ses sommets enneigés à proximité, Grenoble offre un cadre de vie exceptionnel, propice à l'épanouissement personnel et professionnel. Que vous soyez passionné-e par les sports de montagne, l'art et la culture, ou simplement en quête d'une vie urbaine et citoyenne animée, Grenoble a tout pour vous séduire.
C'est grâce aux 4 000 femmes et hommes qui travaillent au sein de la Ville de Grenoble que le service public se déploie en proximité chaque jour auprès des enfants, des aîné-e-s, des citoyennes et citoyens, des personnes les plus fragiles. Dans les quartiers comme au c½ur de la ville, dans nos équipements culturels et sportifs, dans nos parcs et nos rues, c'est grâce à ces femmes et ces hommes que se concrétisent les projets écologiques et sociaux qui font de Grenoble une ville avec un temps d'avance. Rejoignez-nous pour contribuer à ce projet collectif !
La VILLE DE GRENOBLE : c'est plus de 150 MÉTIERS, IL Y EN A FORCÉMENT UN POUR VOUS!

À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038251016000427-gestionnaire-administrative-administratif-financiere-financier-moyens-elu-es?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous