Gestionnaire administrative/administratif et financière/financier des moyens des élu-es
Référence : O038251016000427
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Grenoble
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché-e au service moyens des élu-es au sein de la Direction de la vie institutionnelle, le-a gestionnaire administrati-ve et financier-ère en charge des moyens des élu-es gère le volet administratif et financier des moyens mis à disposition des élu-es dans l'exercice de leur mandat. Il-elle gère principalement la rédaction des actes administratifs (délibérations, arrêtés) relatifs à l'exercice du mandat, ainsi que le volet budgétaire et comptable, sous la supervision du-de la Chef-fe de service.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038251016000427-gestionnaire-administrative-administratif-financiere-financier-moyens-elu-es?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir faire :
* Gérer des moyens budgétaires (comptables) et administratifs
* Rédiger des actes administratifs complexes.
* Travailler en transversalité avec les services supports et les élu-es.
* Maîtriser les outils informatiques, bureautiques et logiciels métier (Libre office, Calc, Outlook, Grand-angle, portail décisionnel)
* Savoir s'organiser et s'adapter
Savoir être :
* Sens aigu de la discrétion, de la loyauté et de la neutralité politique.
* Capacité d'écoute, de dialogue et de diplomatie.
* Rigueur, fiabilité et sens de l'organisation.
* Réactivité et capacité d'adaptation aux priorités institutionnelles.
Connaissances/technicités attendues :
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des règles liées à l'exercice des mandats électifs.
* Connaissances en gestion budgétaire et administrative.
Qui sommes-nous ?
Nichée au c½ur des montagnes, Grenoble est une ville dynamique et une terre d'engagement, réputée pour son esprit d'innovation, sa qualité de vie et son patrimoine culturel. Avec ses parcs verdoyants, son c½ur de ville chaleureux et ses sommets enneigés à proximité, Grenoble offre un cadre de vie exceptionnel, propice à l'épanouissement personnel et professionnel. Que vous soyez passionné-e par les sports de montagne, l'art et la culture, ou simplement en quête d'une vie urbaine et citoyenne animée, Grenoble a tout pour vous séduire.
C'est grâce aux 4 000 femmes et hommes qui travaillent au sein de la Ville de Grenoble que le service public se déploie en proximité chaque jour auprès des enfants, des aîné-e-s, des citoyennes et citoyens, des personnes les plus fragiles. Dans les quartiers comme au c½ur de la ville, dans nos équipements culturels et sportifs, dans nos parcs et nos rues, c'est grâce à ces femmes et ces hommes que se concrétisent les projets écologiques et sociaux qui font de Grenoble une ville avec un temps d'avance. Rejoignez-nous pour contribuer à ce projet collectif !
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À propos de l'offre
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Assistante / Assistant de direction