Gestionnaire administrative/administratif et financière/financier des moyens des élu-es

Référence : O038251016000427

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Grenoble
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Date limite de candidature : 11/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché-e au service moyens des élu-es au sein de la Direction de la vie institutionnelle, le-a gestionnaire administrati-ve et financier-ère en charge des moyens des élu-es gère le volet administratif et financier des moyens mis à disposition des élu-es dans l’exercice de leur mandat. Il-elle gère principalement la rédaction des actes administratifs (délibérations, arrêtés) relatifs à l’exercice du mandat, ainsi que le volet budgétaire et comptable, sous la supervision du-de la Chef-fe de service.

1. Gestion administrative des délégations des élu-es et des agent-es
• Sous la supervision du-de la Chef-fe de service, rédaction et suivi des arrêtés de délégation de fonctions et de signature, des élu-es, de la direction générale, des directeur-rices et chef-fes de service ;
• Tenue d’un registre des délégations.

2. Gestion administrative des représentations élu-es dans les instances et organismes partenaires
• Sous la supervision du-de la Chef-fe de service, rédaction, suivi et mise à jour des délibérations de désignations (environ 300) des élu-es auprès des instances et organismes partenaires ;
• Tenue à jour d’un annuaire des représentations avec l’outil dédié ;

3. Gestion administrative des conflits d’intérêts et des protections fonctionnelles des élu-es
• Sous la supervision du-de la Chef-fe de service, rédaction des arrêtés de déport ;
• Tenue du registre des déports ;
• Gestion administrative des demandes de protection fonctionnelle des élu-es

4. Gestion comptable des budgets des groupes d'élu-es et de la DVI :
• Assurer la gestion comptable de ces budgets via le logiciel Grand Angle : centraliser les demandes, instruire les devis, saisir les engagements, constater les factures...
• Assurer la gestion comptable du budget de la DVI : préparation budgétaire (BP, DM) et exécution du budget (devis, engagement, factures)

Profil recherché

Savoir faire :
• Gérer des moyens budgétaires (comptables) et administratifs
• Rédiger des actes administratifs complexes.
• Travailler en transversalité avec les services supports et les élu-es.
• Maîtriser les outils informatiques, bureautiques et logiciels métier (Libre office, Calc, Outlook, Grand-angle, portail décisionnel)
• Savoir s’organiser et s’adapter
Savoir être :
• Sens aigu de la discrétion, de la loyauté et de la neutralité politique.
• Capacité d’écoute, de dialogue et de diplomatie.
• Rigueur, fiabilité et sens de l’organisation.
• Réactivité et capacité d’adaptation aux priorités institutionnelles.
Connaissances/technicités attendues :
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des règles liées à l’exercice des mandats électifs.
• Connaissances en gestion budgétaire et administrative.

Qui sommes-nous ?

Nichée au cœur des montagnes, Grenoble est une ville dynamique et une terre d’engagement, réputée pour son esprit d’innovation, sa qualité de vie et son patrimoine culturel. Avec ses parcs verdoyants, son cœur de ville chaleureux et ses sommets enneigés à proximité, Grenoble offre un cadre de vie exceptionnel, propice à l'épanouissement personnel et professionnel. Que vous soyez passionné-e par les sports de montagne, l'art et la culture, ou simplement en quête d’une vie urbaine et citoyenne animée, Grenoble a tout pour vous séduire.
C’est grâce aux 4 000 femmes et hommes qui travaillent au sein de la Ville de Grenoble que le service public se déploie en proximité chaque jour auprès des enfants, des aîné-e-s, des citoyennes et citoyens, des personnes les plus fragiles. Dans les quartiers comme au cœur de la ville, dans nos équipements culturels et sportifs, dans nos parcs et nos rues, c’est grâce à ces femmes et ces hommes que se concrétisent les projets écologiques et sociaux qui font de Grenoble une ville avec un temps d’avance. Rejoignez-nous pour contribuer à ce projet collectif !
La VILLE DE GRENOBLE : c’est plus de 150 MÉTIERS, IL Y EN A FORCÉMENT UN POUR VOUS!

À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o038251016000427-gestionnaire-administrative-administratif-financiere-financier-moyens-elu-es?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 11/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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