Gestionnaire adminsitratif·ve du Relais Handicap – Service Inclusion
Référence : 2025-2099301
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université d'Angers
L'Université d'Angers - Localisation : La Passerelle - Campus Belle Beille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 2 ans
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir de 22 000€ (grille) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Etablir et assurer le suivi des contrats des étudiant.e.s salarié.e.s du Relais Handicap – Service Inclusion
- Créer les contrats des étudiant.e.s recruté.e.s comme aides humaines
- Saisir les heures effectuées par les étudiant.e.s recruté.e.s comme aides humaines
Assurer l’assistance de la gestion des examens des étudiant.e.s en situation de handicap
- Recueillir les données transmises par les services de scolarités concernant l’organisation des examens
- Communiquer auprès des étudiant.e.s salarié.e.s (lieux, dates et horaires des missions)
- Effectuer des sondages auprès des étudiant.e.s salarié.e.s pour connaître leur disponibilité
- Mettre à jour les bases de données afférentes et informer les services de scolarités, les étudiant.e.s et les chargé.e.s d’accompagnement concerné.e.s
Assurer le suivi administratif de l’activité du Relais Handicap - Service Inclusion
- Assurer le suivi de l’activité du Relais Handicap – Service Inclusion (correspondance des aides humaines recrutées et des besoins identifiés dans les aménagements des étudiant.e.s en situation de handicap)
- Mettre à jour les outils de suivi du Relais Handicap – Service Inclusion (FUA, tableaux de suivis partagés etc.)
- Communiquer auprès des aides humaines les procédures et outils administratifs nécessaires à la conduite de leurs missions
- Assurer une assistance sur ces procédures et outils auprès des aides humaines
Profil recherché
Savoirs :
- Droit des examens et concours
- Techniques d’élaboration de documents
- Modes de fonctionnement des administrations publiques
Savoirs faire :
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Savoir rendre compte
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
- Travailler en équipe
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Savoirs être :
- Sens de l’organisation
- Rigueur/Fiabilité
- Sens relationnel
- Autonomie/confiance en soi
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’Université d’Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants.
Elle comprend 4 Facultés, 1 IUT, 1 école d’ingénieur, 1 IAE, 1 Institut de tourisme et 31 unités et structures fédératives de recherche.
Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement de l'Université d'Angers ? Rejoignez-nous !
Descriptif du service
La Direction des Enseignements et de la Vie Étudiante et des Campus (DEVEC) assure le pilotage et la mise en œuvre, d’une part, de la politique de formation de l’UA, mais aussi de la politique de la Vie Étudiante et des Campus, menées par les Vice-Présidents qui en ont la charge. Elle est constituée autour de 2 sous-directions :
- Enseignement - 3 pôles : scolarité/examen ; formation ; accompagnement à la réussite ;
- Vie étudiante et des campus – 3 pôles : Info Campus ; initiatives et vie associative ; vie des personnels
Le PARI - Pôle Accompagnement Réussite Inclusion (25 personnes) assure le pilotage et la coordination des dispositifs d'aide à la réussite et met en œuvre la politique d'accompagnement pour la réussite des étudiants.
Rattachement hiérarchique : DEVEC PARI - Pôle Accompagnement Réussite Inclusion – Service Inclusion)
Rattachée au PARI et placée sous l'autorité de la coordinatrice du Service -Inclusion - Relais Handicap, le.la gestionnaire administrative du Service Inclusion - Relais Handicap assure la gestion et le suivi des contrats des aides humaines affectées aux étudiant.e.s en situation de handicap pendant leur cursus de formation et dans leur vie étudiante.
La personne travaillera en étroite relation avec la coordinatrice du Service Inclusion - Relais Handicap, les chargé.e.s d’accompagnement des étudiant.e.s, le SSU, les composantes (équipes enseignantes et de scolarité).
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 05/01/2026
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Gestionnaire de scolarité