
Gestionnaire adminstratif et pédagogique F/H
Référence : 2025-1961294
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Aix Marseille Université
- Localisation : 14 Rue Puvis de Chavannes, 13001 Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Ce poste polyvalent combine des missions pédagogiques et administratives, dans un environnement dynamique et en contact permanent avec des publics variés.
1. Gestion pédagogique :
Suivi des étudiants/stagiaires tout au long de la formation
Gestion des emplois du temps, feuilles d’émargement, plannings de soutenance
Suivi des conventions de stage
Inscription administrative des stagiaires/apprentis (dans APOGÉE (logiciel métier)
Organisation des examens, collecte des notes, jurys, PVs et relevés
Lien avec les équipes pédagogiques, enseignants et services administratifs
2. Gestion administrative :
Accueil, orientation et information des candidats/stagiaires
Montage et suivi des dossiers de demande de financement
Rédaction des documents contractuels : devis, conventions de formation…
Suivi de la relation avec les financeurs (OPCO, Pôle Emploi, etc.)
Préparation des éléments de facturation
Suivi administratif des alternants et stagiaires tout au long de la formation
Veille réglementaire (alternance, financement, Qualiopi)
3. Activités transverses :
Surveillance d’examens ponctuelle
Participation à des salons et forums de l’enseignement supérieur (possiblement le samedi)
Profil recherché
Compétences techniques :
Connaissance de la réglementation liée à l’enseignement supérieur, à la formation continue et à l’alternance
Connaissance des dispositifs de financement (OPCO, CPF, etc.)
Maîtrise des outils bureautiques et numériques (Pack Office)
Aptitudes professionnelles :
Sens de l’organisation et de la rigueur
Capacité à travailler en équipe, en réseau et à gérer plusieurs dossiers en parallèle
Excellentes compétences relationnelles et sens du service public
Autonomie, réactivité et esprit d’initiative
Discrétion et respect de la confidentialité
Capacité d’adaptation à un environnement complexe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?
Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels
5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.
Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk
Descriptif du service
Le Service Formation Continue et Alternance (SFCA) est rattaché à l’administration générale de la Faculté d’Économie et de Gestion (FEG). Il assure la gestion pédagogique et administrative des stagiaires de la formation continue (FC) et de l’alternance (apprentissage et contrat de professionnalisation), intégrés dans des groupes spécifiques ou mixtes.
Il/elle rejoindra une équipe de 10 collaborateurs et travaillera en étroite collaboration avec :
La responsable administrative du SFCA
Les responsables pédagogiques et gestionnaires de la FEG
Le cabinet du doyen (RH), le service des études, la cellule d’aide au pilotage de la FEG
Les partenaires externes (CFA, entreprises, financeurs, For’Pro).
À propos de l'offre
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Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, suivi d'un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous assurerons un recrutement rapide. À votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :
Flexibilité dans l’organisation de la semaine de travail : Dès deux mois d’ancienneté, en accord avec le manager, télétravail et semaine de 4 ou 4,5 jours possibles.
Équilibre des temps de vie : Jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (selon l’organisation choisie et le temps de travail).
Prime mensuelle et annuelle : Disponible dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires
Accompagnement personnalisé : Pour les personnels en situation de handicap.
Prise en charge des transports en commun à hauteur de 75%, compatible avec un forfait mobilité durable.
Possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail.
Accès à des prestations dans divers domaines : loisirs, sports, culture et social. -
Conditions particulières :
Déplacements ponctuels à Aix-en-Provence
Participation occasionnelle à des événements en dehors des horaires classiques (forums, salons)Poste à pourvoir dès que possible – CDD 12 mois – renouvelable – temps complet du lundi au vendredi
Localisation du poste : Site Colbert, 14 Rue Puvis de Chavannes, 13001 Marseille
Rémunération : 1520€ net / mois puis 1595€ net / mois après un an d’ancienneté
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Temps complet
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Gestionnaire de scolarité