Gestionnaire adminstratif Service de Gestion Comptable de Commercy H/F

Référence : MEF_2025-25219

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Meuse
    Direction départementale de la Meuse 17, rue du Général-de-Gaulle 55000 Bar-le-Duc
  • Localisation : Meuse (55), France
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Date limite de candidature : 14/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous travaillerez dans un Service de Gestion Comptable chargé de la gestion budgétaire et comptable des collectivités locales et de leurs établissements publics.
Le SGC de Commercy est doté de 11 emplois (1 responsable de service A+, 1 adjoint A, 9 emplois de catégorie B et C.
Ce service est constitué de 3 pôles : un pôle comptabilité - recouvrement ; un pôle recettes et un pôle dépenses.
Le télétravail est possible sous réserve d’acquérir une certaine autonomie et l’autorisation du responsable de service.
Le SGC couvre le périmètre de 3 EPCI, 98 communes, 22 syndicats et 44 associations syndicales de propriétaires.
1 Conseiller au Décideurs Locaux assure la mission de conseil sur le périmètre d’activité du SGC.

Profil recherché


Vous souhaitez exercer un métier dans les finances locales qui offre de nombreuses perspectives d’évolutions ?

Vous avez la volonté d’aider les usagers et vous êtes adepte de la modernité sous toutes ses formes, y compris en matière de communication ?


Vous avez le sens du relationnel et aimez le travail en équipe, rejoignez les Finances publiques !

Avoir des connaissances en gestion administrative et comptable et/ou connaissances des collectivités locales, serait un plus mais pas indispensable pour candidater.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

karine.ledur@dgfip.finances.gouv.fr pamela.chenier@dgfip.finances.gouv.fr Tél : 0329918311 03299183

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

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