Gestionnaire adminstratif Service de Gestion Comptable de Commercy H/F
Référence : MEF_2025-26749
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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                      Employeur : 
                      DDFIP Meuse                                                
Direction départementale de la Meuse 17, rue du Général-de-Gaulle 55000 Bar-le-Duc - Localisation : Meuse (55), France
 
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
 - Expérience souhaitée Débutant
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                            Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
 - Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
 - Management Non
 - Télétravail possible Oui
 
Vos missions en quelques mots
Vous travaillerez dans un Service de Gestion Comptable chargé de la gestion budgétaire et comptable des collectivités locales et de leurs établissements publics.
Le SGC de Commercy est doté de 11 emplois (1 responsable de service A+, 1 adjoint A, 9 emplois de catégorie B et C).
Le service est constitué de 3 pôles : un pôle comptabilité - recouvrement - un pôle recettes et un pôle dépenses.
Le SGC couvre le périmètre de 3 EPCI, 98 communes, 22 syndicats et 44 associations syndicales de propriétaires.
1 Conseiller au Décideurs Locaux assure la mission de conseil sur le périmètre d’activité du SGC.
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP). 
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez de tickets restaurant.
Profil recherché
Vous souhaitez exercer un métier dans les finances locales qui offre de nombreuses perspectives d’évolutions ?
Vous avez la volonté d’aider les usagers et vous êtes adepte de la modernité sous toutes ses formes, y compris en matière de communication ?
Vous avez le sens du relationnel et aimez le travail en équipe, rejoignez les Finances publiques !
Avoir des connaissances en gestion administrative et comptable et/ou connaissances des collectivités locales, serait un plus mais n'est pas indispensable pour candidater.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
 
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques. Elles recouvrent notamment : l’établissement et le recouvrement de l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, la lutte contre la fraude fiscale, la tenue de la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, les prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, le contrôle et l’exécution des dépenses publiques, et la conception et l’élaboration des textes législatifs en matière fiscale.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, au plus près et au bénéfice des usagers particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La Direction départementale de la Meuse est une direction de catégorie 4 qui comprend 267 emplois.
Elle assure le pilotage et l’animation de 13 services territoriaux : 2 SIP, 1 SIE départemental, 4 SGC, 1 paierie départementale, 1 SPFE, 1 SDIF, 1 PCD, 1 PRS et 1 antenne extra-départementale SIE.
L’ensemble des services est piloté et animé par la direction départementale qui est organisée de la manière suivante : un pôle Pilotage de la fiscalité, du secteur public local et Accompagnement des réformes métiers, un pôle Pilotage, ressources et maîtrise d’activité et un pôle Relations partenariales et qualité de service.
À propos de l'offre
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Le télétravail est possible sous réserve d’acquérir une certaine autonomie et l’autorisation du responsable de service.
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
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                                Vacant à partir du 01/12/2025
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                                Chargée / Chargé de la comptabilité publique