Gestionnaire admission – Bureau des entrées
Référence : 2025-1961432
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : CHS Saint-Ylie Jura
- Localisation : DOLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions générales
✓ Gérer l’accueil et la prise en charge administrative des patients au sein de l’établissement
✓ Effectuer la facturation de l’activité de l’établissement
✓ Suivre et optimiser les recettes de facturation
Environnement et contexte
✓ Positionnement hiérarchique :
o Travaille sous l’autorité directe de l’adjoint des cadres hospitaliers du Bureau des Entrées
✓ Relations fonctionnelles :
o Direction générale et autres directions fonctionnelles
o Professionnels et usagers de l’établissement
o Trésor Public et Direction Générale des Finances Publiques
o Assurance maladie et mutuelles
o Autorité de tarification
A C T I V I T E S
✓ Assurer la gestion administrative des dossiers patients par le recueil et le traitement des données nécessaires à son identification et à la facturation de sa prise en charge auprès des différents débiteurs
✓ Assure le suivi de la facturation de l’établissement et participe à l’optimisation des recettes de facturation
✓ Assure le recouvrement des recettes de facturation via le logiciel 4 axes en lien avec la trésorerie
✓ Assure l’accueil physique des personnes : accueille et informe les usagers dans le respect de la confidentialité de l’information
✓ Assure l’accueil téléphonique du service : réceptionne, traite et oriente les appels si besoin
✓ Participe à la mise en œuvre du processus d’admission des patients au sein de l’établissement : gestion des demandes d’admission et des sorties, édition des bulletins de situation et de sortie
Profil recherché
S A V O I R - F A I R E E T S A V O I R - E T R E
✓ Accueillir, renseigner et orienter des publics (physiquement ou par téléphone)
✓ Renseigner des personnes sur leurs droits en matière d’assurance sociale
✓ Faire preuve de rigueur
✓ Rédiger des informations relatives à son domaine d’intervention pour assurer un suivi et une traçabilité
✓ Organiser et classer des données, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
✓ S'inscrire dans le cadre institutionnel et respecter les règles définies dans l’établissement
✓ Participer à la création d’une ambiance de travail sereine et constructive, par un comportement exemplaire, ouvert et un bon esprit d’équipe
C O N N A I S S A N C E S
Accueil téléphonique et physique du public : Connaissances approfondies
Communication / relations interpersonnelles : Connaissances approfondies
Organisation et fonctionnement interne de l’établissement : Connaissances approfondies
Facturation en milieu hospitalier : Connaissances approfondies
Classement et archivistique : Connaissances opérationnelles
Règlementation concernant les mesures de soins sans consentement : Connaissances opérationnelles
Bureautique et Logiciels métiers (Cpage) : Connaissances opérationnelles
Localisation
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Le bureau des entrées (BDE) assure la gestion du processus « Accueil-Recouvrement-Facturation » (AFR), processus essentiel à la pérennité des ressources financières du centre hospitalier.
À propos de l'offre
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager