GESTIONNAIRE ADMISSIONS – FRAIS DE SEJOUR ET TRAITEMENTS EXTERNES H/F
Référence : 2022-1069023
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Etablissements de l'Assistance Publique Hopitaux de Paris
GROUPE HOSPITALIER : AP-HP. CENTRE - UNIVERSITE PARIS CITE Hôpital Cochin – Port Royal - Localisation : Hôpital Cochin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS PRINCIPALES
Les gestionnaires AFSTE assurent les missions de réalisation de la préadmission, accueil administratif de la patientèle, facturation et encaissement des dossiers des patients hospitalisés et consultants du site Cochin.
Gestion administrative de la patientèle et de la facturation
- Créer l’identité du patient, son adresse et ses ouvertures de droits à l’assurance maladie et aux organismes tiers payeurs.
- Recevoir le public en direct, prendre les informations et renseigner le dossier des éléments de la facturation jusqu’à la sortie du patient.
- Utiliser les logiciels Orbis, GAM et SAP en vue de :
- Créer l’identité du patient et identifier les dossiers,
- Fiabiliser les informations partagées avec tous les services de l’hôpital,
- Identifier et saisir les débiteurs de l’assurance maladie et des organismes complémentaires,
- Encaisser les consultations externes et les frais de séjour selon des seuils définis par la régie de l’hôpital,
- Réactualiser les informations saisies si nécessaire,
- Assurer la gestion et la facturation des séjours et, pour les dossiers non régularisés pendant le séjour, suivi des états des différents états de facturation, gestion du courrier avec les différents débiteurs, gestion des listings
- Réaliser les préadmissions
- Effectuer les formalités de sortie des patients
Missions spécifiques (avec formation complémentaire)
- Gestion du contentieux et des rejets de facturation
o Le suivi des dossiers en litige ou présentant des erreurs de facturation
o Le travail avec la Trésorerie Générale de l’AP-HP et les divers organismes
o Le suivi des demandes de renseignements, des NPAI et des rejets norme B2.
o Le suivi des états statistiques et listes d’anomalies.
- Gestion de la patientèle internationale
o L’élaboration des devis.
o Le remboursement des trop perçus.
o Le travail sur listings en relation avec la Régie de l’Hôpital.
- Facturation des médicaments rétrocédés
o Vérification, complétude, facturation, contrôles, suivi des rejets
Profil recherché
PRE-REQUIS
QUALITES ET COMPETENCES
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Capacités relationnelles
- Esprit d’équipe
CONAISSANCES ASSOCIEES
- Procédures de facturation et des gestions des dossiers des frais de séjours et des consultations
- Réglementation sociale
- Outils informatiques GAM, SAP, BO, GILDA, PILOTE, OUTLOOK, WORD, EXCEL
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire
Personne à contacter
nathalie.caspers@aphp.fr
Qui sommes-nous ?
GROUPE HOSPITALIER : AP-HP. CENTRE - UNIVERSITE PARIS CITE
Site : Hôpital Cochin – Port Royal
Adresse : 27 rue du Faubourg Saint-Jacques
75014 PARIS
Transports :
Métro : n° 6
Bus : n° 91- 58
RER : ligne C
À propos de l'offre
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ORGANISATION DE TRAVAIL
Quotité de travail à 100%Schéma horaire en 7h36 sur amplitude 7h-19h 7 jours sur 7
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Contrat en CDD renouvelable ou titulaire de la fonction publique
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Vacant à partir du 06/12/2022
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Régisseuse / Régisseur d'avances et/ou de recettes
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Domaine: Gestion budgétaire et financière
Chargé(e) de contrôle budgétaire au service du CBCM culture H/F*