GESTIONNAIRE ADMNISTRATIF ET PAIE CONTRACTUELS ET OE
Référence : DEF_29-00044233
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 112 BOULEVARD DU MARECHAL LECLERC 33000 BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le centre ministériel de gestion, organisme extérieur de la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD) est chargé d’assurer la réalisation des actes et processus de gestion ainsi que la paie du personnel civil au profit des employeurs stationnés sur son périmètre de compétence et des autorités centrales d’emploi.
En charge de la gestion administrative individuelle et de la pré liquidation de la paie, la division paye-gestion administrative comprend 4 bureaux. Deux organisés par filière (Fonctionnaires- Contractuels et Ouvriers de l’état), un bureau validation, qualité de la paie et un bureau en charge de la protection sociale et des pensions.
Au sein du bureau contractuels et ouvrier de l'Etat, le gestionnaire assure la gestion administrative et la paie (du recrutement à l’admission à la retraite) des agents. Il est en charge d'un portefeuille d’environ 200 dossiers (agents sur contrats, apprentis et ouvriers de l’Etat).
Créer dans le SIRH Alliance et tenir à jour les dossiers des agents
Appliquer la réglementation et les processus liés à la gestion administrative et à la rémunération des ouvriers de l’Etat, apprentis et agents sur contrat
Collecter, calculer, saisir et vérifier les éléments de paie
Instruire les droits des agents au regard de la réglementation
Expliquer et répondre aux questions des gestionnaires de proximité
Corriger les anomalies signalées en paie et en gestion administrative (SIRH alliance, libre-service Alliance, ENSAP et DRFIP)
Préparer, produire et transmettre les actes individuels aux gestionnaires de proximité pour notification aux agents
Etablir des études d’ouverture de droits à pension au profit des ouvriers de l’Etat et étudier le droit à pension dans le cadre de l’étude d’une l’IDV ou d’une rupture conventionnelle
Procéder à l’archivage des documents
Fiabilise les états annuels de travaux insalubres
Profil recherché
Les candidatures d’agents ayant une expérience en gestion administrative ou en pré-liquidation de la paie seront privilégiées.
Compétences attendues
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- RIGUEUR
- ANALYSE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RESPECT DES DELAIS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- cmg-bordeaux-rhproximite.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
- cmg-bordeaux-rhproximite.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration sur place.
Stationnement à proximité.
Evolution possible vers poste d'expert ou de référent paie -
heures supplémentaires possible à la demande de l'administration
tutorat mis en place puis possible télétravail si autorisation hiérarchique
Bureautique - Métiers GA et PAIE administrative - Outil ALLIANCE modules GA et PAIE – Business Intelligence -
Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie