GESTIONNAIRE ADMNISTRATIF ET PAIE FONCTIONNAIRES
Référence : DEF_29-00043770
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 112 BOULEVARD DU MARECHAL LECLERC 33000 BORDEAUX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le centre ministériel de gestion, organisme extérieur de la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD) est chargé d’assurer la réalisation des actes et processus de gestion ainsi que la paie du personnel civil au profit des employeurs stationnés sur son périmètre de compétence et des autorités centrales
d’emploi.
En charge de la gestion administrative individuelle et de la pré liquidation de la paie, la division paye-gestion administrative comprend 4 bureaux. Deux organisés par filière (Fonctionnaires- Contractuels et Ouvriers de l’état), un bureau validation, qualité de la paie et un bureau en charge de la protection sociale et des pensions.
Au sein du bureau des personnels Fonctionnaires, le gestionnaire assure la gestion administrative et la paie (du recrutement à l’admission à la retraite) des agents. Il est en charge d'un portefeuille d’environ 200 dossiers (Fonctionnaires administratifs, techniques et sociaux).
Créer dans le SIRH ALLIANCE et tenir à jour les dossiers des agents (fonctionnaires administratifs, techniques et sociaux)
Appliquer la réglementation et les processus liés à la gestion administrative et à la rémunération des fonctionnaires
Collecter, calculer, saisir et vérifier les éléments de paie
Instruire les droits des agents au regard de la réglementation
Expliquer et répondre aux questions des gestionnaires de proximité
Corriger les anomalies signalées en paie et en gestion administrative (SIRH alliance, libre-service Alliance, ENSAP, cohorte CIR et DRFIP)
Préparer, produire et transmettre les actes individuels aux gestionnaires de proximité pour notification aux agents
Procéder à l’archivage des documents
Profil recherché
Les candidatures d’agents ayant une expérience en gestion administrative ou en pré-liquidation de la paie seront privilégiées.
Compétences attendues
- RESPECT DES DELAIS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ANALYSE
- RIGUEUR
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- cmg-bordeaux-rhproximite.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
- sandra.mulois@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration subventionnée sur place.
Stationnement gratuit à proximité. Participation financière aux frais de transports
Cycle de 4,5j - horaires variables
Expert métier paie - SIRH -
Heures supplémentaires possibles à la demande de la hiérarchie
Télétravail envisageable après vérification de l'autonomie et période tutorat achevée
Bureautique - Métiers GA et PAIE administrative - Outil ALLIANCE modules GA et PAIE – Business Intelligence -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie