Gestionnaire Agriculture bio/MAEC/surface
Référence : AGRI_2025-28-A5D3800017-50929
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction Départementale des Territoires de l'Isère (DDT 38)
DDT(M)38 - Localisation : GRENOBLE CEDEX 9
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Instruction et mise en paiement des aides surfaciques du second pilier MAEC.
Participation au portage de la politique publique sur MAEC.
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Gestion et instruction des demandes d'aides MAEC (référent) :
• Appui des agriculteurs lors de la Télédéclaration et des campagnes PAC
• Suivi et instruction des dossiers dans ISIS (éligibilité, complétude, traitement des alertes, engagement juridique, fiche instruction/traçabilité)
• suites des contrôles et rétroactivité
• suivi des contentieux avec le chef d’unité
• Participation aux réunions de pilotage du dispositif : animation des périmètres agro-environnementaux et climatiques, financeurs….
Participation à la mission transversale PAC-SURFACES en tant qu’agent d’appui lors de pic d’activités ;
Soutien aux autres agents de l’unité en fonction des pics d’activités ;
Participation aux réunions de l’unité ;
Encadrement possible de vacataire(s).
CHAMP RELATIONNEL :
Interne DDT : autres gestionnaires PAC et pastoralisme du service agriculture, chefs d’unité et chef de service.
Externe : chambre d’agriculture, Agence de Service et de Paiement, organismes et syndicats professionnels agricoles, DGFIP, collectivités, agences, DRAAF, opérateurs PAEC.
Profil recherché
SAVOIRS :
- Connaissance minimale des techniques et pratiques agricoles.
- Connaissances réglementaires sur la PAC et sur l’environnement.
- Maîtrise des outils informatiques (ISIS et bureautique).
SAVOIR-FAIRE :
- Rigueur dans le traitement des dossiers et résolution des cas particuliers.
- Sens de l’organisation, avec le souci des échéances et de la qualité de l’instruction.
- Qualités d’animation et pédagogiques (encadrement des contractuels).
- Qualités relationnelles/partenaires internes et externes.
Qui sommes-nous ?
Direction Départementale des Territoires de l’Isère
Service Agriculture et Développement Rural
17 boulevard Joseph Vallier
38040 GRENOBLE Cedex 9
Descriptif du service
Le service Agriculture et Développement Rural de la DDT de l’Isère est composé de 25 agents et s’articule autour de 4 unités. Il a également recours à des agents vacataires pour pallier à des pics d’activité occasionnels.
Le service œuvre dans des domaines d’activités variés ayant trait à l’agriculture ou au développement rural. Les missions portent sur la mise en œuvre des deux piliers de la Politique Agricole Commune, des politiques publiques portées par le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire à l’échelon départemental dont en particulier la gestion des crises agricoles et du foncier agricole, la valorisation des filières agricoles et agro-alimentaires et la mise en place du plan national Loup.
À propos de l'offre
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Personne(s) à contacter :
Ségolène NAVILLE – cheffe de service
tél : 04 56 59 44 11
mail : segolene.naville@isere.gouv.fr
Bénédicte Bernardin – chef d’unité
Tél : 04 56 59 45 23
mail : benedicte.bernardin@isere.gouv.fr -
Poste ouvert aux agents en situation de handicap
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Art. L. 332-2 (2°)
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Susceptible d'être vacant à partir du 28/12/2025
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Gestionnaire de dispositifs pour les entreprises et les structures