Gestionnaire agriculture et urbanisme
Référence : 2025-2096738
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Finistère (DDTM 29)
- Localisation : 2 BD DU FINISTERE 29325 QUIMPER CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Instruction des demandes d'urbanismes et procédures soumises à avis de la CDPENAF (constructions, documents de planification, énergie renouvelable photovoltaïque)
- Information des demandeurs et partenaires externes
- Supervision et encadrement de vacataires le cas échéant
- Expertise des dossiers complexes notamment procédures contentieuses
- préparation / animation / gestion des suites de commission (avis, autorisations, compte rendu...)
Les missions sont susceptibles d'évoluer pour s'étendre à l'instruction d'autres procédures au sein de l'unité foncier aides conjoncturelles dans le cadre du développement de la polyvalence interne à l'unité.
Profil recherché
Connaissances :
- Compréhension des textes réglementaires et modes opératoires
- Connaissances en matières d'urbanisme et de gestion des procédures de contentieux administratif
- Compétences informatiques : manipulation de tableurs, outils cartographiques (QGIS)
- Qualités relationnelles et goût pour le travail en équipe en interne et en externe (services instructeurs application du droit des sols, collectivités...)
- Gestion des conflits
- Respecter les délais et gérer les priorités dans un contexte de fortes sollicitations
- Savoir rendre compte et être force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de réactivité
- S'adapter dans un environnement évolutif
NIVEAU D'EXPERIENCE REQUIS :CONFIRME
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le département du Finistère a une valence fortement agricole tant en productions animales qu'en productions de légumes.
Le Service Économie Agricole, composé de 26 agents titulaires, est organisé de 2 unités dont l'unité Foncier Aides Conjoncturelles. L'unité assure l'instruction de l'ensemble des dossiers relatifs au foncier (contrôle des structures, CDPENAF...) et des aides conjoncturelles (ISN, plans de soutien aux filières)
À propos de l'offre
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CONTACTS :
Yannick CORNEC - Chef du Service Economie Agricole -
02 98 76 59 30
yannick.cornec@finistere.gouv.fr
Emmanuel LE CLOITRE - Chef de l'Unité Foncier et Aides Conjoncturelles
02 98 76 59 17
emmanuel.le-cloitre@finistere.gouv.fr
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire. -
Télétravail possible selon dispositions du règlement intérieur, sauf période de haute activité
RIFSEEP/IFSE : groupe 3
N°RENOIRH : E000030031 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager