Gestionnaire aide alimentaire et domiciliation

Référence : 2025-2009507

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRIEETS Ile de France
    Direction départementale de l'emploi du travail et des solidarités (DDTES 95)
  • Localisation : 3 boulevard de l'Oise 95000 CERGY-PONTOISE
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Date limite de candidature : 29/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le service urgences et veille sociale est composé de 5 agents (1 A+, 1A, 2B, 1C)

Sous la responsabilité du chef de service, ce poste positionné au sein du pôle politiques de l'hébergement et du logement, plus précisément au sein du service "urgences et veille sociale", implique

Activités principales :

1) suivi administratif et budgétaire du programme 304 : Aide alimentaire et domiciliation

- Suivi budgétaire, sous la supervision du chef de service et rédaction et gestion des conventions d'aide alimentaire et domiciliation.
- Pilotage et suivi du tableau de bord des associations habilitées à la domiciliation, aide alimentaire.

2) Animation du réseau des associations émargeant au BOP 304 (aide alimentaire et domiciliation)

- mise en oeuvre des réunions collectives d'animation de réseau (2 fois par an), SIAO*,
- animation et rencontre du réseau des CCAS et organismes agréés (domiciliation)
- veille juridique et documentaire sur les thématiques (alimentation et domiciliation)
-participation au clubs régionaux (aide alimentaire, domiciliation, etc.)
-mise en oeuvre des campagnes d'agréments domiciliation


3) Pilotage et suivi de l'activité
- statistiques et qualitatif (nombre de bénéficiaires, habilitations, agréments,etc.)
- réponses aux enquêtes annuelles,
- réponse aux autorités de tutelle DRIHL, DGCS
- participation au bilan d'activité du service


*Un lien étroit avec le charge d'observation sociale du SIAO95 est à prévoir sur les thématiques domiciliation et aide alimentaire.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Steven COCHERY - Chef du service Urgences et veille sociale 01 77 63 61 20
  • Salima KHELFA - adjointe cheffe du pole politiques de l'hébergement et du logement

Qui sommes-nous ?

La DDETS du Val-d’Oise contribue à la mise en œuvre des politiques publiques en matière d’emploi, de travail et des solidarités. Elle est compétente sur les sujets suivants :
La prévention et la lutte contre la pauvreté
La protection et l’insertion sociale et professionnelle
L’hébergement, l'inclusion des personnes en situation de handicap et la protection de l'enfance.
La politique de la ville, la lutte contre les discriminations et la promotion de l'égalité des chances et les valeurs de la République et de laïcité
La politique du travail et notamment l'amélioration de la qualité de l'emploi et des relations du travail, ainsi qu'aux missions d'inspection du travail
L'accès et le maintien dans l'emploi des personnes éloignées du marché du travail ;
L'anticipation et l'accompagnement des mutations économiques
Le développement de l'emploi et des compétences
Le développement de l'accès à la formation professionnelle, à l'apprentissage et aux qualifications,
La promotion des droits des femmes, l'égalité entre les femmes et les hommes
L'accueil, l'hébergement et l'intégration des populations immigrées.

À propos de l'offre

  • Conditions de travail :


    Télétravail possible une fois l'autonomie acquise et suivant les missions télétravaillables
    Station de travail "nomade"
    Téléphone mobile
    Voiture de service en pool
    déplacements possibles (permis B nécessaire)

    Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail, en sus, du plan interne au service d'intégration


    1 Réglementation budgétaire
    2 Chorus
    3 participation aux clubs régionaux
    4 plan de formation accès au plateforme régionale de formation


    Contacts :

    Steven COCHERY - Chef du service Urgences et veille sociale
    01 77 63 61 20 - karine.rouault-charton@val-doise.gouv.fr

    Salima KHELFA - adjointe cheffe du pole politiques de l'hébergement et du logement
    salima.khelfa@val-doise.gouv.fr

    Nadia GOMONT - cheffe du pole politiques de l'hébergement et du logement
    nadia.gomont@val-doise.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes :

    Ce poste s'inscrit dans un collectif, à ce titre l'agent recruté devra pouvoir assurer en lien avec ses collègues la continuité d'activités du périmètre du service
    Réactivité et capacité à s'adapter au changement de tâches

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de la tarification des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux

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