Gestionnaire aides extra légales - Conseil Départemental de Guadeloupe
Référence : O971251114001077
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Basse-Terre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du Service de l'aide-ménagère et des aides extralégales de la Direction des Personnes âgées et handicapées DGAA:
Recueille et traite de manière autonome les informations relatives à l'attribution de prestations dans le cadre du dispositif d'aide et d'action sociale géré par le service. Assure l'instruction des dossiers, la mise en forme des actes de gestion et contrôle l'effectivité des attributions. Accueille et informe les ayant-droits et répond à leurs sollicitations
Instruction et suivi du dossier
Contrôle des pièces
Préparation des actes
Accueil, information et orientation des ayant-droits
Profil recherché
SAVOIR :
Instances et processus de décision de la collectivité
Projet, procédures et processus administratifs et techniques du service
Comptabilité et facturation
Droit administratif et procédures administratives
Environnement et réglementation du secteur d'activité
Règles de rédaction et de notification des actes administratifs
Tableaux de bord et outils de planification et suivi
Expression écrite et orale
Techniques de concertation, de médiation et de résolution de conflits
Techniques de résumé, de compte rendu et de note de synthèse
SAVOIR FAIRE :
Recueillir et traiter l'information avec rapidité
Appliquer la réglementation et les procédures de gestion administrative
Mettre à jour les tableaux de bord et les indicateurs du service
Préparer les dossiers des instances décisionnelles
Rédiger des actes administratifs
Trier, classer et archiver les documents
Communiquer et diffuser les documents à bon escient et à qui de droit
Rechercher, sélectionner et mettre à la disposition de l'interlocuteur les informations utiles
Traduire le vocabulaire professionnel du service en langage clair et accessible
Utiliser le logiciel de gestion du service et les outils bureautiques et Internet
SAVOIR ÊTRE :
Organiser son travail de manière autonome et avec méthodologie
Réagir rapidement et de manière appropriée aux sollicitations
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
Faire preuve de rigueur dans la réalisation des tâches quotidiennes
Prendre des initiatives adaptées, justifiées et pertinentes
Faire preuve de pédagogie et mettre à la portée de l'autre son propos et son savoir
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées
À propos de l'offre
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Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 19/12/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres