Gestionnaire AP-APLD et PSE-REVITALISATION

Référence : 2025-1971611

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l'Ardèche
    Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l'Ardèche
  • Localisation : 7 Boulevard du Lycée_07000 PRIVAS
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Date limite de candidature : 07/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En qualité de gestionnaire, l'agent est chargé:

Activité Partielle
• Information et conseils aux demandeurs
• Contrôle de cohérence des demandes d’indemnisation
• Production et transmission de statistiques

Activité Partielle Longue Durée ( APLD et APLD REBOND)
• Information et conseils aux demandeurs
• Contrôle des engagements de l'entreprise
• Production et transmission de statistiques
Travail avec agent chargé de l'instruction des dossiers d'activités partielles (AP/ APLD et APLD REBOND)

Veille juridique et économique dans le domaine des mutations économiques.

Plan de sauvegarde dans l'emploi
Suivi des nouvelles procédures sur RUPCO
• Travail avec SIT et DARP sur suivi des procédures
• Instruction PSE
• Vérification conformité du plan ou homologation, décision , participation commission de suivi

Revitalisation - SI REVIT
• Assujetissement et traitement du projet
• Négociation cadre de la convention
• Convention de revitalisation
• Commission d'engagement et de suivi
• Statistiques et notes

En appui en tant que besoin au chef de service pour :
• rédaction de compte-rendus, notes dont note entreprise
• Tenue des tableaux de suivi
• classement et archivage des dossiers
• Recherches d’informations sur entreprises (FCE,..)

Le poste est susceptible d'évoluer en ses missions compte-tenu d'éventuelles priorités locales et nationales.

Travail avec les CDET, DARP et chargés instructions
Accompagnement juridique avec chef de service et équipe de direction

Profil recherché

Connaissances :


Compétences requises dans un premier temps:
- Notions ou connaissances générales en droit administratif
- Connaissances et notions de droit du travail
- Connaissances et notions sur les dispositifs

Savoir-être:

- Rigueur d'analyse, sens de la confidentialité ***
- Savoir rendre compte***
- Savoir travailler en équipe***
- Avoir le sens de l'organisation et faire preuve de rigueur méthodologique***
- Faire preuve de réactivité, de rapidité et avoir l'esprit d'initiative**
- Travailler en autonomie**
 

Compétences attendues

- Notions ou connaissances générales en droit administratif
- Connaissances et notions de droit du travail
- Connaissances et notions sur les dispositifs

Localisation

Localisation : 7 boulevard du Lycée BP 730 07 007 PRIVAS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • virginie.maille@ardeche.gouv.fr
  • stephanie.vanderheyden@ardeche.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Cette direction départementale interministérielle regroupe les services :
D'un pôle solidarités, emploi, politiques du travail
• Service droit au logement
• Service inclusion
• Service emploi, entreprises et compétences
• Services politiques du travail
Et d'un pôle protection des populations :
• Service concurrence, consommation et répression des fraudes
• Service sécurité et qualité sanitaires de l'alimentation
• Service santé et protection animales et environnement
La DDETSPP a une double mission :
• La mission « protection de la population » vise à assurer la sécurité des populations tant au niveau des produits et des services utilisés qu’à la défense de leurs intérêts économiques, et à garantir la santé publique alimentaire et vétérinaire.
• La mission « solidarités, emploi et politiques du travail » vise le renforcement du lien social pour le bien vivre ensemble et la lutte contre les inégalités.
A l’exclusion du système d’inspection du travail (SIT), la DDETSPP en qualité de direction interministérielle de l’État assure, sous l’autorité du Préfet, des missions liées :
• à la lutte contre les exclusions et les discriminations
• à la conduite des actions sociales de la politique de la ville
• aux droits des femmes et à l’égalité
• à l’anticipation des crises auxquelles la population est exposée
• à la protection des consommateurs et la régulation des marchés

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail :

    Formation INTEFP et tuilage avec équipe DREETS

  • Gestion en situation d'urgence (crise)
    Obligation de continuité

    Télétravail après période d'adaptation

  • Art. L332-2, 2°

  • Vacant à partir du 31/07/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
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