
Gestionnaire application métier de la formation
Référence : 2025-2031699
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Avignon Université
Avignon Université - Localisation : Avignon Université
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 23.9k€ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Vos missions :
Le/la référent.e technique est affecté.e au sein du Pôle des outils et suivi de l’offre de formation. Il/elle est garant.e du paramétrage et de l’affichage de l’offre de formation en conformité avec les arrêtés et les textes réglementaires. Au sein d’une équipe composée de quatre agents, vous serez amené.e à travailler avec différents services de l’établissement afin de répondre à des besoins techniques ou des fonctions d’accompagnement. Vous interviendrez sur différents supports (logiciels et plateformes) qui nécessitent une aisance certaine avec les outils de bureautique. Vous effectuerez vos missions en respectant un calendrier défini tout en répondant à des commandes urgentes nécessitant une grande réactivité.
1. Correspondant d’applications (SI Neige, plateformes ministérielles) :
- Effectue l’assistance technique des usager.e.s (demande d’intervention par tickets);
- Teste les évolutions techniques dans le SI neige dans le cadre de la mise en œuvre des cahiers des charges annuels réalisés par le pôle et assure la formation des utilisateur.rice.s ;
- Assure en binôme, la gestion des plateformes ministérielles MonMaster et Parcoursup ;
- Paramètre l’offre de formation sur la plateforme Etudes en France.
2. Offre de formation et accréditation :
- Paramètre l’offre de formation en conformité avec les arrêtés d’accréditation ;
- Code et modélise les maquettes d’enseignements dans Neige et sur le futur SI Pégase.
3. Réalisation d’enquêtes externes et requêtes internes :
- Réalise des enquêtes et requêtes spécifiques (enquêtes du Ministère et du Rectorat : SISE, accidents du travail, boursiers et requêtes internes au service ou à l’établissement : inscriptions, listes électorales et additifs…).
4. Diffusion de l’information en interne
- Publie et actualise les informations du bureau sur le site intranet ;
- Communique des notices techniques, fiches process et guides de l’utilisateur.rice.
Profil recherché
- Connaissances et compétences :
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’enseignement supérieur
- Connaissance de l’offre de formation
- Savoir organiser son temps de travail avec priorisation des tâches
- Savoir s’adapter aux situations d’urgence
- Savoir gérer son stress
- Savoir rendre compte et travailler en équipe
- Aptitude à formaliser des procédures et produire de la documentation technique (guides, notices, tutoriels)
- Aisance avec les outils de bureautique
- Compétences comportementales :
- Rigueur, méthode et sens de l’organisation
- Adaptabilité / Réactivité
- Autonomie dans l’exécution des tâches tout en sachant rendre compte
- Esprit d’analyse, curiosité technique, et capacité d’adaptation à de nouveaux outils
- Diplomatie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Secrétariat, bureautique
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Université de territoire, bénéficiant d’un patrimoine immobilier exceptionnel et classé, Avignon Université est un établissement pluridisciplinaire, accueillant chaque année environ 7000 étudiant.e.s et 741 personnels (dont 376 enseignant.e.s et 365 personnels BIATSS). Elle est membre de l’association Aix-Marseille-Provence-Méditerranée (AMPM). Elle comprend 2 Instituts, 1 IUT, 1 Centre d’enseignement et de recherche en informatique, 14 Centres d’Enseignement et de Recherche (CER), 2 écoles doctorales, 17 laboratoires de recherche, 3 structures fédératives de recherche et chargée de 73 formations, adossés à deux axes identitaires : Agro&Sciences et Culture, Patrimoine, Sociétés numériques. Cette spécialisation positionne l’Université comme un acteur essentiel du développement socio-économique du territoire et lui permet de se distinguer dans le paysage universitaire.
Avignon Université est un établissement qui œuvre pour la qualité de vie au travail de ses agents
Descriptif du service
La direction des études et de la scolarité (DES) est composée de 12 agents et organisée en deux bureaux, celui de la scolarité administrative de l'étudiant.e et celui du déploiement et de l'accompagnement des outils de la formation.
- Missions du service :
La Direction des études et de la scolarité participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de l’établissement dans le domaine de la formation et de la scolarité. Elle veille à assurer un accompagnement auprès des services et équipes pédagogiques et coordonne la réalisation de projets transversaux à la formation, visant à optimiser et moderniser les missions liées aux parcours des étudiant.e.s.
À propos de l'offre
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- Contraintes spécifiques :
- Respect des calendriers ministériels : forte contrainte liée aux échéances nationales (calendriers Parcoursup, MonMaster, campagnes SISE, enquêtes rectorales, etc.).
- Disponibilité et réactivité : pour répondre aux demandes d’assistance technique des utilisateurs et aux situations d’urgence ;
- Maîtrise des environnements techniques évolutifs : anticipation et adaptation aux changements réguliers des outils (évolutions Neige, bascule vers Pégase, mise à jour des plateformes ministérielles).
- Travail en binôme : certaines missions doivent être assurées en continuité de service (Parcoursup, MonMaster), impliquant des binômes et une coordination étroite avec les autres agents.
- Gestion du stress : en raison des fortes sollicitions.
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Vacant à partir du 27/08/2025
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Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel