Gestionnaire archives

Référence : 2025-1948258

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDETS de l'Oise
    Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l'Oise
  • Localisation : 101, avenue Jean Mermoz – 60004 BEAUVAIS Cedex

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Activités principales

Placé-ée sous la responsabilité du directeur, vos activités principales au sein de la direction sont :

Travailler en partenariat avec les services de la DDETS afin de leur apporter un appui et un accompagnement, sur le plan méthodologique, pour la préparation de la procédure d’archivage ;
Assurer les relations et les transferts à l’institution patrimoniale des archives départementales ;
Gérer les espaces de stockage (taux d’occupation, conditions de conservation) ;
Répondre aux demandes des utilisateurs internes des archives.

Profil recherché

Compétences requises

Connaissances et Savoir-faire :

Archiver : M

Travail en partenariat : M

Savoir être nécessaire :

Sens des relations humaines : M

Autonomie : M

Savoir travailler en équipe : M

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • ddets-direction@oise.gouv.fr
  • cathy.pezet@oise.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Environnement professionnel

La Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS) met en œuvre un ensemble de politiques publiques orientées vers l’accompagnement des populations vulnérables et défavorisées, l'hébergement d’urgence et l’accès au logement, l’insertion par l'activité économique jusqu’à l'emploi et le développement de l’emploi et des formations, le respect de la réglementation et de la santé au travail, l’accompagnement des mutations économiques, la réduction des inégalités territoriales à travers la politique de la ville, et enfin l’égalité entre les femmes et les hommes. Dans l’Oise, la DDETS comporte deux sous-directions : la sous-direction du travail .

À propos de l'offre

  • Qui contacter :

    M. VANDEMOORTELE Bertrand, directeur départemental ddets-direction@oise.gouv.fr

    Pour les questions relatives à la procédure de mobilité et au recrutement :


    Éloïse Leroy, chargée de recrutement
    Tél : 03 44 06 10 44 -

    Agnès HAIZE, Chargée de recrutement

    Tél : 03 44 06 12 43

    Courriel : sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr

  • Le port de charges doit être envisagé (boites archives)

  • Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se fera sur le statut de contractuel pour un CDD occasionnel

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Secrétaire

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