Gestionnaire ARE et RIFSEEP - CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T. DU BAS-RHIN
Référence : O067251003000559
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Illkirch-Graffenstaden
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Centre de gestion de la FPT du Bas-Rhin (CDG 67) est un établissement public local à caractère administratif ayant vocation à participer à la gestion des personnels territoriaux et au développement des ressources humaines des collectivités qui lui sont affiliées. Dans ce cadre, il assure notamment la gestion efficace des demandes d'allocation chômage et de prestation RIFSEEP des collectivités affiliées.
Assurer, sous la responsabilité du Chef de service « Appui et conseil aux employeurs/expertise juridique », les deux principales missions suivantes :
1. Gestionnaire ARE :
* Gérer en autonomie les demandes d'allocations chômage en lien avec les collectivités et les établissements publics (élus, gestionnaire RH) qui ont conventionné avec le Centre de gestion (instruction des demandes, suivi administratif et financier ; rédaction de courriers)
* De manière générale, donner des renseignements de premier niveau sur la règlementation chômage aux collectivités et établissements publics (élus et gestionnaires RH) qui n'ont pas conventionné avec le Centre de gestion
* Suivre l'actualité relative à la règlementation chômage et préparer, le cas échéant, une note d'information pour diffusion.
2. Gestionnaire RIFSEEP :
* Gérer en autonomie les demandes de prestation RIFSEEP (mise en place ou mise à jour) en lien avec les collectivités et les établissements publics qui ont conventionné avec le Centre de gestion (préparation des devis et conventions, instruction des demandes, organisation et préparation des réunions, rédaction des comptes-rendus et notes divers, rédaction des projets de délibération, suivi de la facturation, etc)
* Concevoir, calculer et présenter les scénarios budgétaires possibles dans le respect de la règlementation RIFSEEP et des directives données par les élus (montant de l'enveloppe budgétaire, ventilation des sommes entre l'IFSE et les CIA, etc)
* De manière générale, donner des renseignements de premier niveau aux collectivités et établissements publics (élus et gestionnaires RH) qui n'ont pas conventionné avec le Centre de gestion
* Suivre l'actualité relative au RIFSEEP et mettre à jour, le cas échéant, les outils de travail (modèles d'actes, tableaux EXCEL ou encore les notes existantes) pour diffusion.
3. Mission complémentaire :
* Selon les besoins, le gestionnaire pourra être amené à donner un appui aux autres missions du service (tâches administratives et juridiques)
Profil recherché
Niveau Master:
* Idéalement maîtriser le droit de la fonction publique / au minimum avoir des connaissances de base en droit
* Avoir une réelle appétence pour les chiffres et les calculs
* Maîtriser les outils informatiques et particulièrement le logiciel EXCEL (indispensable pour la mission RIFSEEP)
* Être rigoureux et organisé
* Posséder de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
* Faire preuve de discrétion et de confidentialité
* Avoir le sens du service public
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
La lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae est à adresser à :
Monsieur le Président
Centre de gestion de la F.P.T. du Bas-Rhin
1475 Bd Sébastien Brant
Parc d'innovation - CS 40066
67402 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN Cedex -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 17/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie