Gestionnaire assemblées - Agglomération d'Agen

Référence : O047250610001357

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Agen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Participez activement à la vie institutionnelle de l'agglomération en assurant l'organisation et le suivi des instances communautaires.
Un poste polyvalent, au c½ur des relations avec les élus et la Direction Générale.

? Suivi administratif des élus
- Mise à jour de coordonnées des Élus et des Mairies
- Transmission et archivages des documents à destination des Élus
? Organisation des instances communautaire (principalement le Bureau
communautaire)
- Élaboration du calendrier général des séances
- Préparation logistiques : réservations, matériel, accueil des Élus
- Envoi des convocations, ordres du jour et documents associés
- Présence en de séance, gestion du matériel
? Production et mise en forme des supports
- Relecture, mise en cohérence des diaporamas et mise en forme des
décisions du Bureau
- Préparation et impression des fonds de dossier pour le DGS et des
diaporamas pour les élus
? Suivi administratif et juridique des décisions
- Vérification juridique des actes en lien avec le service Assemblées
- Rédaction et diffusion des comptes rendus de séance
- Suivi des résolutions et télétransmission en préfecture
- Mise en ligne et archivage des documents (internet et intranet)
- Tenu des registres des décisions du Bureau

Profil recherché

? Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des instances délibérantes
? Rigueur, sens de l'organisation et du respect des délais
? Aisance rédactionnelle et maîtrise des outils bureautiques
? Aisance relationnelle, capacité à travailler en transversalité avec les services et en lien avec les élus
? Faire preuve de confidentialité et de discrétion

À propos de l'offre

  • Elisabeth MERLY
    Cheffe du service Juridique et Assemblées
    Téléphone : 05 53 69 22 97

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Responsable des affaires juridiques

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