Gestionnaire assemblées F/H - Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart

Référence : O091251022000433

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Évry-Courcouronnes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Notre institution :
Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, composée de 1600 agents, est une Communauté d'Agglomération située sur un bassin de 361 024 habitants au 1er janvier 2025, répartis sur 23 communes, sur les départements de l'Essonne et de la Seine-et-Marne.

Acteur clé de la performance publique territoriale, la Direction des Ressources Juridiques de Grand Paris Sud joue un rôle stratégique : direction support de référence, elle accompagne l'ensemble des services et des élus dans la sécurisation des projets, la maîtrise des risques et l'optimisation des processus dans une approche de proximité avec les communes.

Le service Assemblées organise les instances délibérantes, sécurise les actes et accompagne les directions dans leurs projets. Le gestionnaire Assemblées contribue à la gestion administrative, bureautique et logistique du Conseil et du Bureau communautaires, traite les arrêtés et décisions, coordonne la circulation des informations internes et externes.

Placé sous la responsabilité du chef de service vous serez amené à travailler en lien permanent avec les autres membres du service et des directions opérationnelles afin de :

- Assurer l'organisation, l'instruction et le suivi des dossiers des instances (conseil et bureau communautaires) : convocation, constitution et planification des ordres du jour, contrôle de régularité des délibérations, transmission des actes au contrôle de légalité, mise en ligne des documents.
- Assurer l'instruction et le suivi des projets de décision et d'arrêté transmis par les services jusqu'à leur affichage et leur envoi au contrôle de légalité.
- Préparer les courriers de notification des actes (arrêtés, délibérations, décisions), assurer la diffusion des informations relatives aux instances ainsi que la tenue des registres annuels des actes administratifs.
- Accompagner les directions dans le traitement de leurs projets et dans la prise en main de l'outil dématérialisé des instances.

Spécificités du poste : Déplacements aux réunions de conseil et du bureau communautaires sur le site de Lieusaint 1 à 2 fois par mois hors période de vacances scolaires (permis B souhaité)

Profil recherché

Votre profil :
Catégorie : B - Filière : Administrative
Cadre d'emplois : rédacteur territorial
Poste permanent - Temps complet

Idéalement, vous connaissez le droit administratif, les procédures juridiques et les actes, les process et les acteurs,
Votre parcours vous a conduit à rédiger des actes administratifs, à suivre des procédures et des délais,
Vous êtes reconnu pour votre flexibilité, votre sens de l'écoute et vos capacités relationnelles,
Vous savez travailler en réseau, en équipe et en transversalité et êtes à l'aise avec les outils numériques,
Vous savez faire preuve d'autonomie dans la gestion de vos activités, de méthode y compris pour prioriser les urgences, de réactivité et de discrétion.

Nos propositions :
Aménagement et une souplesse du temps de travail sur 4,5 jours ou 4jours/5jours par semaine possible + RTT + Compte Epargne Temps
Télétravail partiel possible
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Tickets restaurant et/ou restauration collective
Actions sociales : Comité National d'Action Sociale + association du personnel
Participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance
Forfait mobilité durable : Aide financière à l'utilisation de moyens de transport respectueux de l'environnement
De nombreuses opportunités de carrière à saisir

Nous rejoindre c'est partager des valeurs d'innovation, d'inclusion, d'engagement, de bien vivre ensemble tout en ½uvrant pour la transition sociale et écologique.
Vous bénéficierez d'un accompagnement tout au long de votre carrière.
Avançons ensemble, partageons nos talents !

Vous vous reconnaissez dans ces missions, ces valeurs et, comme nous, vous souhaitez contribuer à un service public de qualité ? N'hésitez plus, rejoignez-nous !

La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes ; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Par ailleurs, dans le cadre de sa politique d'accueil et d'intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Qui sommes-nous ?

Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, composée de 1600 agents, est une Communauté d'Agglomération située sur un bassin de 361 024 habitants, répartis sur 23 communes, sur les départements de l'Essonne et de la Seine-et-Marne.

À propos de l'offre

  • Les candidatures devront être adressées par courrier à la :
    Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart
    Direction des Ressources Humaines
    500 place des Champs Elysées - BP 62 - 91054 EVRY-COURCOURONNES
    ou par email : recrutement@grandparissud.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 21/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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