gestionnaire assurances/comptabilité - CDG FPT 05
Référence : O005250207001186
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Gap
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) entre 950 et 1100 euros brut € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'agent devra :
- assurer la gestion et suivi des contrats collectifs portés par le CDG05 pour les collectivités des Hautes Alpes et leurs agents.
- assister la directrice du service financier dans ses missions
Mission de gestionnaire assurances :
1/. Conseiller les collectivités adhérentes :
* Informer les collectivités sur le contenu des contrats d'assurances et des conventions de participation,
* Apporter aux collectivités des réponses juridiques sur les questions relatives à l'absentéisme pour raison de santé
* Apporter aux collectivités des réponses juridiques sur les procédures de mise en place et d'adhésion des différents contrats et convention.
* Guider les collectivités dans la marche à suivre pour une gestion optimale de leurs dossiers
* Conseiller les collectivités dans l'utilisation du progiciel mis à leur disposition
* Informer les collectivités et gérer les dossiers relatifs aux prestations complémentaires du contrat d'assurance : programmes de suivi psychologique, dossiers recours contre tiers responsable, contre-visites et expertises médicales.
2/. Assurer le suivi et la mise en uvre des différentes procédures de mise en concurrence du service répondant aux objectifs fixés par la responsable du service assurances
* Informations aux collectivités (flyers, mail , phoning...)
* Recueil des informations et documents nécessaires
* Suivi des documents réglementaires à la procédure
* Mise en place des procédures
* Informations sur les divers contrats auprès des collectivités
* Facturation aux collectivités
Missions d'assistant comptable : auprès de la Directrice du service financier :
* Suivi des remboursements des décharges syndicales
* Suivi des conventions des services facultatifs
* Assurer le circuit comptable du service fait
* Suivi comptable des contrats fournisseurs et vérification de la facturation
* Réaliser les engagements en dépenses
* Préparation des mandatements de recettes
* Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
* Apprécier la validité des pièces justificatives
* Contrôler les états de frais
Missions diverses et complémentaires :
* Gestion de l'information, classement et archivage de documents
* Contribuer au développement du service
* Participation à l'organisation et à l'animation des évènements / manifestations autour de l'emploi
* Le service étant un porteur de projets réguliers et innovants le gestionnaire sera sollicité pour la mise en uvre
* Mise à jour du site internet
Profil recherché
SAVOIR-FAIRE
* Bonne connaissance des produits d'assurances statutaires à la fois sur le plan technique et juridique
* Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
* Secret médical
* Utilisation des outils bureautique
* Maîtriser le fonctionnement des logiciels en lien avec son domaine d'activité
* Bonne qualité rédactionnelle
SAVOIR-ETRE
* Méthode, rigueur, discrétion, autonomie
* Réactivité, dynamisme
* Sens de l'organisation
* Respect des obligations de discrétion professionnelle et de secret professionnel
RELATIONS FONCTIONNELLES :
* Echanges permanents d'informations avec la responsable du service assurances
* Relations avec les collectivités
* Echanges avec les différents assureurs
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 5 mois
Merci de transmettre une lettre de candidature (à l'attention du Président du Centre de Gestion 05 - Pôle ASSURANCES/COMPTA) et CV
- par courrier CDG FPT 05 Les Fauvettes II, 1 rue des Marronniers 05000 GAP
- par mail : laetitia.long@cdg05.fr (responsable RH)
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez prendre contact auprès de la responsable RH ou le cas échéant de Mme Sandrine CLAVEL Directrice du pôle Assurances/Compta par mail : sandrine.clavel@cdg05.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 26/05/2025
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Gestionnaire des assurances