gestionnaire assurances/comptabilité - CDG FPT 05

Référence : O005250207001186

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Gap
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) entre 950 et 1100 euros brut € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'agent devra :
- assurer la gestion et suivi des contrats collectifs portés par le CDG05 pour les collectivités des Hautes Alpes et leurs agents.
- assister la directrice du service financier dans ses missions

Mission de gestionnaire assurances :
1/. Conseiller les collectivités adhérentes :
* Informer les collectivités sur le contenu des contrats d'assurances et des conventions de participation,
* Apporter aux collectivités des réponses juridiques sur les questions relatives à l'absentéisme pour raison de santé
* Apporter aux collectivités des réponses juridiques sur les procédures de mise en place et d'adhésion des différents contrats et convention.
* Guider les collectivités dans la marche à suivre pour une gestion optimale de leurs dossiers
* Conseiller les collectivités dans l'utilisation du progiciel mis à leur disposition
* Informer les collectivités et gérer les dossiers relatifs aux prestations complémentaires du contrat d'assurance : programmes de suivi psychologique, dossiers recours contre tiers responsable, contre-visites et expertises médicales.

2/. Assurer le suivi et la mise en uvre des différentes procédures de mise en concurrence du service répondant aux objectifs fixés par la responsable du service assurances
* Informations aux collectivités (flyers, mail , phoning...)
* Recueil des informations et documents nécessaires
* Suivi des documents réglementaires à la procédure
* Mise en place des procédures
* Informations sur les divers contrats auprès des collectivités
* Facturation aux collectivités

Missions d'assistant comptable : auprès de la Directrice du service financier :
* Suivi des remboursements des décharges syndicales
* Suivi des conventions des services facultatifs
* Assurer le circuit comptable du service fait
* Suivi comptable des contrats fournisseurs et vérification de la facturation
* Réaliser les engagements en dépenses
* Préparation des mandatements de recettes
* Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
* Apprécier la validité des pièces justificatives
* Contrôler les états de frais


Missions diverses et complémentaires :
* Gestion de l'information, classement et archivage de documents
* Contribuer au développement du service
* Participation à l'organisation et à l'animation des évènements / manifestations autour de l'emploi
* Le service étant un porteur de projets réguliers et innovants le gestionnaire sera sollicité pour la mise en uvre
* Mise à jour du site internet

Profil recherché

SAVOIR-FAIRE
* Bonne connaissance des produits d'assurances statutaires à la fois sur le plan technique et juridique
* Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
* Secret médical
* Utilisation des outils bureautique
* Maîtriser le fonctionnement des logiciels en lien avec son domaine d'activité
* Bonne qualité rédactionnelle

SAVOIR-ETRE
* Méthode, rigueur, discrétion, autonomie
* Réactivité, dynamisme
* Sens de l'organisation
* Respect des obligations de discrétion professionnelle et de secret professionnel
RELATIONS FONCTIONNELLES :
* Echanges permanents d'informations avec la responsable du service assurances
* Relations avec les collectivités
* Echanges avec les différents assureurs

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 5 mois

    Merci de transmettre une lettre de candidature (à l'attention du Président du Centre de Gestion 05 - Pôle ASSURANCES/COMPTA) et CV
    - par courrier CDG FPT 05 Les Fauvettes II, 1 rue des Marronniers 05000 GAP
    - par mail : laetitia.long@cdg05.fr (responsable RH)

    Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez prendre contact auprès de la responsable RH ou le cas échéant de Mme Sandrine CLAVEL Directrice du pôle Assurances/Compta par mail : sandrine.clavel@cdg05.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 26/05/2025
  • Gestionnaire des assurances

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