Gestionnaire au bureau de la réserve opérationnelle de la Police nationale SGAMI Sud-Est H/F

Référence : MINT_BA069PNC-88114

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : SGAMI SUD-EST - LYON 03
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
En tant que gestionnaire du bureau de la réserve opérationnelle de la Police nationale (BROPN) et en collaboration avec les membres du bureau, vous serez un point de contact privilégié pour les services d’emploi et les réservistes de la zone Sud-Est. Vous aurez principalement à assurer les missions suivantes.


La gestion des contrats des populations des réservistes, impliquant :
l’élaboration et le suivi des contrats des réservistes opérationnels volontaires (retraités PN, ex-PA, civils et spécialistes), soit près de 860 contrats vivants ;
la rédaction des courriers statutaires ;
la gestion RH des dossiers avec l’incrémentation sur Dialogue 2 (SIRH).

La mise en paiement des ESF des réservistes, impliquant :
le suivi et la pré-liquidation des ESF (Dialogue 2 et OTARI) ;
le contrôle de fin de paie en collaboration avec un membre de catégorie A ou B du bureau.

La communication des process de gestion et d’emploi impliquant :
la réponse aux questionnements des réservistes et des services d’emploi, par mail ou par téléphone ;
la recherche des anomalies de paiement ;
la participation aux déplacements réguliers dans la zone Sud-Est auprès des services d’emploi afin de consolider et de fluidifier les process ;
être force de proposition dans la place d’outils de communication et de procédures permettant de fluidifier la compréhension de process de paie ou de gestion administrative.
Vous pourrez participer aux activités du bureau, aux jurys de recrutement, aux réunions de coordination zonale et aux réunions nationales entre les SGAMI.


Votre environnement professionnel

Activités du service :
Le BROPN est placé sous l’autorité de la directrice des ressources humaines et participe à la gestion et au développement des réserves de la Police nationale au sein de la zone Sud-Est. Il est chargé de normaliser les process en collaboration avec l’ensemble des acteurs zonaux (services de la DRH, de la DEL, DZPN, DZCRS) au sein d’un environnement changeant marqué par la réforme de la Police nationale. Dans un contexte à enjeux, liés notamment aux JOP 2024, le BROPN assure la mise en place et la gestion de la réserve opérationnelle de la Police nationale, un dispositif appelé à monter en puissance d’ici 2030, qui implique une gestion intégrée complète nouvellement mise en œuvre depuis janvier 2024.

Profil recherché

Composition et effectifs du service :
Le BROPN est composé :
d’une cheffe de bureau (A) ;
d’une adjointe à la cheffe du bureau (B) ;
d’une chargée de la gestion administrative et de la paie (B) ;
de deux gestionnaires (C) ;
d’un référent ROPN, commandant réserviste.

Liaisons hiérarchiques :
Directrice des ressources humaines
Adjointe à la directrice des ressources humaines
Cheffe du bureau de la réserve opérationnelle de la Police nationale
Adjointe à la cheffe du bureau de la réserve opérationnelle de la Police nationale



Liaisons fonctionnelles :
Au SGAMI SE : BREM, BZREC, DEL.
Dans la zone Sud-Est : DZPN, DZCRS, DRFIP, services d’emploi, délégué zonale de la Police nationale.
Au niveau national : ensemble des SGAMI, bureau des réserves de la DRHFS, mission sport.


Vos compétences principales mises en œuvre :


Connaissances techniques

- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique
requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir

Savoir-faire

- Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique à acquérir
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis

Savoir être

- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique requis
- Savoir communiquer : niveau maîtrise requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives :

La polyvalence du poste (gestion intégrée, compétences organisationnelles) et le contact avec l’ensemble des acteurs de la Police nationale permettront de développer une expérience et un réseau qui pourront être valorisés dans la suite du parcours professionnel.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique :
    Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
    Direction des ressources humaines / BROPN
    215 rue André Philip
    69421 LYON Cedex 03
     

    Code REMI : GRH007A / Gestionnaire ressources humaines
    Code RMFP : ERGRH002 / Chargé de gestion administrative et / ou de paie

  • Qui contacter ? 
    Mme DILLIES, cheffe du bureau de la réserve opérationnelle de la Police nationale.
    Tél : 04 72 84 92 96 - Interne : 32 52 96
    Mail : marie.dillies@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du CGFP 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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