Gestionnaire au Bureau des Affaires Médicales, section Maladie (H/F)
Référence : MINT_BA059SGB-83901
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI NORD
- Localisation : Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Étude des dossiers de maladie, et production des arrêtés de congé maladie ordinaire, congé longue durée, congé longue maladie, temps partiel thérapeutique, disponibilité d’office pour raison de santé, cure thermale, via l’outil Dialogue 2 ;
Mise en place du contrôle des arrêts de travail au moyen de tableaux de suivi ;
Suivi des frais médicaux ;
Statistiques mensuelles ;
Attestations pour les agents en congé de maladie pour les mutuelles, banques, bureau des rémunérations ;
Contact téléphonique avec les fonctionnaires, services de police, experts et médecins conventionnés ;
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le bureau des affaires médicales est en charge du suivi médico-administratif des fonctionnaires gérés par le SGAMI-NORD, ainsi que de toutes les questions liées aux arrêts de travail (jour de carence, frais médicaux, delta médical, blessures en service, guichet unique…). Il est divisé en deux sections : la section Blessures en service et la section Maladie
La section Blessures en service examine les dossiers de blessures ou maladies imputables au service, organise la commission de réforme des services de police de la zone de sécurité et de défense Nord et traite les dossiers d’aménagement de poste de travail des agents blessés en service.
La section Maladie assure le suivi des arrêts de travail non imputables au service et, au vu de la réglementation en vigueur, prépare les arrêtés relatifs aux arrêts de travail et aux aménagements de poste ou de temps de travail.
Composition et effectifs du service :
Le bureau des affaires médicales comprend 12 agents dont 2 cadres A, 6 cadres B, 4 agents de catégorie C.
Liaisons hiérarchiques :
- le chef de section
- Le chef du bureau des affaires médicales et son adjointe
- le directeur des Ressources Humaines et son adjointe
Liaisons fonctionnelles :
- Les fonctionnaires,
- Les services de police,
- Les collaborateurs,
- Le service médical régional
- Les médecins experts,
- Les médecins de police,
- Les médecins de prévention,
- Les assistantes sociales et psychologues,
- Les organisations syndicales et représentants du personnel,
- Le service social de la préfecture
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Autonomie, sens de l'organisation, disponibilité, rigueur, discrétion.
Être toujours informé des modifications dans les textes réglementaires et législatifs
Horaires : 38 heures hebdomadaires variables, 16 jours ARTT.
Poste éligible au télétravail (deux journées par semaine maximum, après 6 mois d'ancienneté)
Qui contacter ?
sgami-nord-drh-brf-mobilite@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 01/08/2023
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Éléments de candidature
Personne à contacter
sgami-nord-drh-brf-mobilite@interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur
Direction des Ressources Humaines
Bureau des affaires médicales
Cité Administrative – BP 2012
59012 LILLE Cedex
A compter du 10 juin 2024 :
Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur
Direction des Ressources Humaines
Bureau des affaires médicales
Cité Marianne
11 Boulevard de Strasbourg
59000 LILLE Cedex
Emploi-type : Gestionnaire des ressources humaines / FP2GRH06 -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis
Savoir-faire
- savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
- savoir s'organiser : niveau pratique requis
- savoir analyser : niveau pratique requis
- savoir rédiger : niveau pratique requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau pratique requis
- savoir communiquer : niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Tout poste dans le domaine des ressources humaines au sein du Ministère de l’Intérieur. -
Fondement du code général de la fonction publique (2° de l'article L332-2)
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Vacant à partir du 01/05/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
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Domaine: Ressources humaines
Assistant·e de gestion des ressources humaines - MAIRIE DE LOMME ASSOCIEE A LILLE