Gestionnaire au Bureau des Affaires Médicales, section Maladie (H/F)

Référence : MINT_BA059SGB-83901

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI NORD
  • Localisation : Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales :

Étude des dossiers de maladie, et production des arrêtés de congé maladie ordinaire, congé longue durée, congé longue maladie, temps partiel thérapeutique, disponibilité d’office pour raison de santé, cure thermale, via l’outil Dialogue 2 ;
Mise en place du contrôle des arrêts de travail au moyen de tableaux de suivi ;
Suivi des frais médicaux ;
Statistiques mensuelles ;
Attestations pour les agents en congé de maladie pour les mutuelles, banques, bureau des rémunérations ;
Contact téléphonique avec les fonctionnaires, services de police, experts et médecins conventionnés ;


Votre environnement professionnel

Activités du service :


Le bureau des affaires médicales est en charge du suivi médico-administratif des fonctionnaires gérés par le SGAMI-NORD, ainsi que de toutes les questions liées aux arrêts de travail (jour de carence, frais médicaux, delta médical, blessures en service, guichet unique…). Il est divisé en deux sections : la section Blessures en service et la section Maladie


La section Blessures en service examine les dossiers de blessures ou maladies imputables au service, organise la commission de réforme des services de police de la zone de sécurité et de défense Nord et traite les dossiers d’aménagement de poste de travail des agents blessés en service.
La section Maladie assure le suivi des arrêts de travail non imputables au service et, au vu de la réglementation en vigueur, prépare les arrêtés relatifs aux arrêts de travail et aux aménagements de poste ou de temps de travail.


Composition et effectifs du service :
Le bureau des affaires médicales comprend 12 agents dont 2 cadres A, 6 cadres B, 4 agents de catégorie C.

Liaisons hiérarchiques :
- le chef de section
- Le chef du bureau des affaires médicales et son adjointe
- le directeur des Ressources Humaines et son adjointe

Liaisons fonctionnelles :
- Les fonctionnaires,
- Les services de police,
- Les collaborateurs,
- Le service médical régional
- Les médecins experts,
- Les médecins de police,
- Les médecins de prévention,
- Les assistantes sociales et psychologues,
- Les organisations syndicales et représentants du personnel,
- Le service social de la préfecture

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

Autonomie, sens de l'organisation, disponibilité, rigueur, discrétion.
Être toujours informé des modifications dans les textes réglementaires et législatifs
Horaires : 38 heures hebdomadaires variables, 16 jours ARTT.
Poste éligible au télétravail (deux journées par semaine maximum, après 6 mois d'ancienneté)



Qui contacter ?
sgami-nord-drh-brf-mobilite@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 01/08/2023

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgami-nord-drh-brf-mobilite@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur
    Direction des Ressources Humaines
    Bureau des affaires médicales
    Cité Administrative – BP 2012
    59012 LILLE Cedex


    A compter du 10 juin 2024 :
     
    Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur
    Direction des Ressources Humaines
    Bureau des affaires médicales
    Cité Marianne
    11 Boulevard de Strasbourg
    59000 LILLE Cedex



    Emploi-type : Gestionnaire des ressources humaines / FP2GRH06

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques


    - connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
    - avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis


    Savoir-faire


    - savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
    - savoir s'organiser : niveau pratique requis
    - savoir analyser : niveau pratique requis
    - savoir rédiger : niveau pratique requis

    Savoir être

    - avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
    - savoir s'adapter : niveau pratique requis
    - savoir communiquer : niveau pratique requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :

    Tout poste dans le domaine des ressources humaines au sein du Ministère de l’Intérieur.

  • Fondement du code général de la fonction publique (2° de l'article L332-2)

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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