Gestionnaire au bureau des déplacements et des indemnités de missions H/F

Référence : MINT_BA092ACC-106776

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DCIS - Direction de la coopération internationale et de sécurité
  • Localisation : NANTERRE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1


Vos activités principales :
Vous assurez la gestion de dossiers de déplacements en mission en métropole et à l’étranger des agents de la direction de la coopération internationale de sécurité et des experts en sécurité intérieure. A ce titre, vos missions sont les suivantes :
* Traitement et suivi des dossiers sur Chorus DT :
- Recueil et analyse des expressions de besoins émises par les agents, s/c de la voie hiérarchique, partant en mission,
- Elabore et transmet les bons de commande auprès des prestataires de service et, en premier lieu, l’agence de voyage AMPLITUDES, titulaire du marché ministériel,
- Saisie des données utiles dans l’application métier dédiée : Chorus DT (déplacements temporaires),
- Peut travailler, sur certains dossiers, avec le régisseur du ministère de l’Intérieur,
- Applique la réglementation relative à la « politique voyages » du ministère de l’Intérieur.
*Gestion financière :
-Utilise Chorus « cœur » et son interface Chorus formulaire : délégations de crédits auprès des SGA et des régies d’ambassades dans le cadre des dossiers traités et remboursements via chorus formulaire,
- Participe à l’élaboration et au suivi de tableaux de bord et d’éléments statistiques,
- Calcule et met en place le versement des avances (PER DIEM et autres provisions),
- Gère les états de frais,
- Contribue à la gestion financière des déplacements et au suivi des dépenses (DCIS centre de coût et RUO).
*Relationnel :
- Fournir les informations nécessaires aux agents missionnés (bonne administration),
- Avoir une approche pédagogique,
- Etablir des échanges quotidiens avec les différents partenaires et prestataires notamment l’agence AMPLITUDES et l’opérateur CAMPUS France mais aussi avec les autres services de l’Etat impliqués dans la chaîne des dépenses et/ou dans la coopération internationale (MEAE) ainsi qu’avec l’ensemble des acteurs de la DCIS dont ceux basés à l’étranger dans les services de sécurité intérieure implantés au sein des ambassades de France

Votre environnement professionnel
Activités du service:
Composée de 4 entités dont deux divisions, la sous-direction de l’administration et du soutien assure le pilotage et la gestion des ressources humaines et financières des services de la DCIS en administration centrale et à l’étranger
Composition et effectifs du service:
Le bureau des déplacements est composé de 4 ETP : 1 chef de bureau (cat.B), 2 adjoints administratifs (PATS) et 1 maréchal des logis (GN)
Liaisons hiérarchiques:
Le chef de bureau, secrétaire administratif de classe exceptionnelle.
La cheffe de la division des finances, attachée d'administration hors classe
L’adjoint à la cheffe de division, attaché principal d’administration,
La sous-directrice, commissaire divisionnaire
La sous-directrice adjointe, commissaire divisionnaire
Liaisons fonctionnelles:
ence AMPLITUDES, DEPAFI, DRHFS, Académie de Police, CAMPUS France et tous les services de la DCIS

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions:
Le titulaire du poste travaille en équipe et est polyvalent.
Il sera sollicité régulièrement et devra prioriser ses tâches en lien avec la hiérarchie.

Régime hebdomadaire de travail : 40h30 avec badgeage (horaires fixes et variables).
Outil de gestion du temps (GESTT).
Plages fixes : 9h30-11h30 et 14h30-16h30

Qui contacter ? 
Cheffe de la division des finances, attachée d’administration hors classe de l’Etat (01-46-14-68-98)
Adjoint à la cheffe de la division des finances, attaché principal d'administration de l'Etat (01-46-14-68-78)

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à l'adresse https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

À propos de l'offre

  •  
    Localisation administrative :
    55 avenue des Champs Pierreux 92000 NANTERRE

    Domaine fonctionnel : Gestion budgétaire et comptable
    Emploi type :
    Assistant d’administration générale (ADM004A)
    Gestionnaire des dépenses et recettes (GBF009A)

  • Vos compétences principales mises en œuvre:

    Connaissances techniques
    - avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique requis
    - connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
    - avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis

    Savoir-faire
    - savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
    - savoir s'organiser : niveau maîtrise requis

    - savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis

    Savoir être
    - savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
    - avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
    - savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives:
    Poste qui permet d’acquérir des compétences techniques (applicatif métier CHORUS DT, Chorus cœur et Chorus formulaire) et d’acquérir une réelle connaissance de la politique voyage du ministère de l’intérieur et de la chaîne des dépenses.
     Le poste permet également de confirmer des aptitudes au travail en équipe et au réseautage ainsi que de s’initier à la coopération internationale de sécurité et mieux connaître l’organisation du ministère de l’Intérieur (police-gendarmerie) dans ce domaine.

  • Fondement du 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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