Gestionnaire au département de la GTA (gestion du temps et des absences) H/F

Référence : MEF_2025-21959

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DI Ile-de-France
    Direction interrégionale des douanes d'Ile-de-France
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 19/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En lien avec les deux autres gestionnaires du département et sous l’autorité du(de la) responsable du département, le(a) gestionnaire RH aura en charge :
 
- le suivi du temps de travail des agent(e)s de Paris-Spécial ;
- la gestion des congés liés à la parentalité ;
- la gestion des comptes épargne temps (CET) lors de la campagne d’alimentation et d’option ;
- le suivi des absences et les régularisations horaires dans l’application SIRHIUS.

Profil recherché

Savoirs :
- Utilisation des outils de bureautiques et collaboratifs
- Déontologie du domaine d'activité
- Droit et réglementation
- Statut général de la fonction publique

Savoir-faire :
- Travailler en équipe
- Expertiser
- Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
- Rechercher des données, des informations.

Savoir-être :
- Esprit d'équipe
- Sens de l'initiative
- Organisation
 - Analyse
- Capacité d'adaptation
- Discrétion

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

M. FERRENBACH 0970271648 / david.ferrenbach@douane.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction interrégionale des douanes d’Île-de-France (DI IDF) assure les fonctions RH, logistique, budgétaire et performance pour les services situés dans le périmètre de la région Île-de-France, répartis sur plus de 21 sites.

Descriptif du service

Le pôle RH de la DI d’Ile-de-France (DI IDF) est en charge de la gestion des ressources humaines des agent(e)s de tous grades et de tous statuts (fonctionnaires des douanes, détaché(e)s en provenance d’autres administrations, contractuel(le)s, etc.) exerçant leurs fonctions à la DI IDF mais aussi à la direction générale, à l’office national anti-fraude (ONAF), au service d’analyse de risque et de ciblage (SARC) et à Paris-Spécial, ainsi qu’en dehors de la direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI), ce qui représente environ 2600 agents.
Au sein du pôle, le service de la RH de proximité, placé sous l’autorité d’une IP1, adjointe du chef du pôle RH, est composé de 5 départements dont celui de la « Gestion du temps et des absences » (GTA).

Ce département est composé d’une équipe de 4 agents ayant en charge la gestion et le suivi : des absences et des régularisations horaires dans l’application SIRHIUS, des comptes épargne temps, du télétravail, du temps partiel, des droits syndicaux et des titres restaurants.

À propos de l'offre

  • Badgeage quotidien.
    Télétravail possible sous réserve de réunion des conditions réglementaires.

  • Article L332-2 du CGFP

  • Vacant à partir du 31/12/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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