Gestionnaire au pôle Autonomie H/F

Référence : ARS_2025-5657

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Auvergne - Rhône Alpes (ARS Auvergne-Rhône-Alpes)
  • Localisation : Savoie (73), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La direction départementale de la Savoie constitue l'échelon départemental de l’action de l’ARS.
La mission générique de la délégation est de déployer et d’animer sur le territoire de la Savoie les politiques publiques de santé définies au niveau national et déclinées au niveau régional, notamment la réduction des inégalités de santé. Elle est, à ce titre, le point unique d'entrée des politiques territorialisées de l'Agence. La délégation départementale doit créer des synergies et conjuguer les politiques de santé d'incitation nationale (ex : Pacte Territoire santé) ou régionales (notamment le PRS et le PRSE) avec les partenaires, dont les usagers, dans une logique d'adaptation, de régulation de l’offre et d’efficience. Elle intègre également la "démarche parcours" dans une approche pragmatique concourant au décloisonnement entre les approches hospitalière, ambulatoire, médico-sociale et de prévention dont la prévention en santé environnementale.
Elle participe également aux missions d’inspection et de contrôle selon le programme régional d’inspections, évaluations et contrôles (PRIEC) afin de s’assurer de la qualité apportée par les structures au sein des domaines de son champ de compétence.
Elle assure par délégation du préfet les missions relatives aux hospitalisations sans consentement, à la santé environnementale. A ce titre, elle participe au centre opérationnel départemental (COD) en cas de besoin.

La principale mission du pôle autonomie est la mise en œuvre des politiques publiques sur le secteur personnes âgées et personnes en situation de handicap et en particulier l’accompagnement des évolutions du secteur médico-social dans la transformation de l’offre et de la tarification.

Activités principales :
Pour le service personne en situation de handicap (0.5 ETP) :
-       Suivi des autorisations des établissements et services
-       Appui à la contractualisation avec les gestionnaires (Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens) en lien avec la responsable de service
-       Suivi des conventions en cours : convention d’unité d’enseignement, convention des Pôles de compétences et Prestations externalisées (PCPE)
-       Suivi des évaluations externes
-       Suivi des Groupes d’entraide mutuelle

Suivi des signalements des établissements et des réclamations des usagers (0.5 ETP) pour le pôle autonomie :
-       Réception, instruction des réclamations médico-sociales ;
-       Réception et suivi des signalements médico-sociaux ;
-       Suivi boite fonctionnelle MIEC ;
-       Suivi des personnes qualifiées.

Ces attributions sont susceptibles d’évoluer en fonction des nécessités du service.

Poste ouvert aux fonctionnaires, aux agents UCANSS et aux contractuels.

Informations :
Catégorie : B
Corps : SA
Niveau : 5A
Lieu : Chambéry (73)

Profil recherché

Connaissances:
Connaissances du champ médico-social
Connaissances budgétaires
Environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et missions des services de l'ARS
 
 
Savoir-Faire :
Travail en équipe (circulation d’information dans le service, travail en commun sur les dossiers, solidarité en cas de tension d’activité
Alimenter, valider et exploiter les systèmes d’information spécifiques
Capacité d'analyse
Utiliser les techniques rédactionnelles administratives : rédiger et mettre en forme un document (compte-rendu, courrier, procès-verbal, dossier, tableau)
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
 
 Savoir-Être :
Rigueur dans la réalisation des missions
Esprit de synthèse
Faculté d’adaptation
Sens du service public
Autonomie
Qualités relationnelles, discrétion
 

À propos de l'offre

  • ⚙️ En pratique :
    · Ouvert aux contractuels en CDD, CDI
    . Ouvert aux agents UCANSS
    . Ouvert aux fonctionnaires par mutation/détachement


    Conditions de travail :
    ·      Temps plein : 38h30/semaine
    ·      RTT : 15 jours + 5 jours / Congés annuels : 25 jours
    Mais aussi :
    ·      Convention de télétravail
    ·      Mutuelle employeur, remboursement abonnements transports à 75%, forfait mobilité durable
    ·      Restaurant administratif pour le déjeuner
    ·      Accompagnement à la formation et à la mobilité interne

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé du contrôle des établissements et services sanitaires et médico-sociaux

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