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Gestionnaire au SAR de DIJON H/F
Référence : 2025-1822249
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA DIJON
Ministère de la Justice Direction des Services Judiciaires Cour d'appel de Dijon Service Administratif Régional 8 Rue Amiral Roussin – 21000 DIJON - Localisation : 8 rue Amiral Roussin 21000 DIJON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Les missions et activités du poste sont les suivantes :
• Être chargé du traitement des décisions budgétaires des services métiers ;
• Traiter les actes afférents aux décisions de gestion budgétaire prises par les services métiers : mise à disposition et allocation des crédits, réallocations, réserves pour aléas de gestion, etc. ;
• Être chargé du traitement de l’ensemble des actes d’exécution de la dépense des services métiers ;
• Être chargé du traitement des recettes non fiscales ;
• Être chargé du suivi des traitements de fin de gestion ;
• Être chargé du suivi de gestion et aide au pilotage ;
• Gérer les relations avec certains bénéficiaires des dépenses d’intervention de l’État ;
• Participer au déploiement de la démarche de qualité comptable ;
• Créer et gérer les dossiers des agents dans le système d’information des ressources humaines dédié (SIRH)
• Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, etc.) et les faire valider par l’autorité compétente
• Vérifier les éléments ouvrant les droits à rémunération et établir les pièces requises pour le versement des droits
• Gérer les dossiers administratifs des agents
• Gérer les rémunérations, saisir, contrôler, analyser et corriger les anomalies de paye dans le SIRH
• Conseiller et informer les agents sur leur rémunération
• Assurer la vérification et transmettre les documents ou supports nécessaires à l’organisme chargé de la réalisation de la liquidation de la paye
• Initier ou suivre la mise en place des indicateurs ou tableaux de bord nécessaires à la prise de décision de la direction de la structure
• Participer éventuellement à l'argumentation des dossiers de contentieux du personnel
• Participer à la constitution et à la vérification des données constituant les rapports d’activité de la structure
• Participer éventuellement au suivi de la procédure de recrutement des personnels gérés
• Participer au classement et à la gestion des archives intermédiaires produites dans le cadre de ses activités
• Rédiger les contrats et avenants
• Instruire les dossiers de recrutement et déterminer le montant de la rémunération des candidats
Profil recherché
Savoirs :
- Applicatifs métiers
- Circuits administratifs
- Organisation judiciaire et administrative
- Statut général de la Fonction Publique et statuts particuliers
- Connaissance des procédures d’ordonnancement et de
liquidation des dépenses et recettes
Savoir-faire :
- Alimenter les tableaux de bord
- Donner une information juridique ou administrative
- Maîtriser les techniques d’accueil
- Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
- Appliquer les textes législatifs et règlementaires
- Contrôler et alerter
- Mettre en œuvre une procédure
Savoir-être :
- S’impliquer dans un travail d’équipe
- Anticiper et faire preuve d’initiative, tout en rendant compte
- Faire preuve de discrétion
- Etre organisé et réactif
- Faire preuve de rigueur
- Faire preuve de polyvalence
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- ddarj.sar.ca-dijon@justice.fr
- florence.jolly@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Selon l’article R312-70 du code de l’organisation judiciaire, le service administratif régional assiste le premier président et le procureur général dans l’exercice de leurs attributions en matière d’administration des services judiciaire dans le ressort de la cour d’appel dans les domaines suivants :
-La gestion administrative de l’ensemble du personnel
-La formation du personnel, à l’exception de celle des magistrats
-La préparation et l’exécution des budgets opérationnels de programme et la passation des marchés
-La gestion des équipements en matière de systèmes d’information -La gestion du patrimoine immobilier et le suivi des opérations d’investissement dans ressort.
Les chefs de cour sont responsables de l’unité opérationnelle (UO) de Dijon et du BOP Centre qui comprend, outre l’UO de Dijon, les UO de Besançon, Bourges et Orléans.
Ils traitent, par délégation, les factures de l’UO de Besançon et de l’Ecole nationale des greffes.
Le service administratif régional est dirigé, sous l’autorité conjointe des chefs de cour, par la directrice déléguée à l’administration régionale judiciaire. Il est organisé autour de quatre pôles :
- Le pôle direction (4 agents)
- Le pôle ressources humaines (22 agents dont 11 placés)
- Le pôle moyens comprenant le bureau du budget et des marchés publics, le bureau de l’immobilier et le bureau informatique (23 agents)
- Le pôle Chorus (19 agents)
À propos de l'offre
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Pour tout renseignement / candidature s'adresser à:
- Julie DUFOUR, DDARJ – 03 80 44 61 22 – ddarj.sar.ca-dijon@justice.fr
- Florence JOLLY, cheffe du pôle Chorus – 03 80 44 61 37 – florence.jolly@justice.fr
Tous les adjoints administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent impérativement transmettre les documents suivants :
- leur fiche de candidature (document à solliciter auprès du recruteur), à remplir manuellement, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ ;
- leur curriculum vitae ;
- leur lettre de motivation ;
- les pièces justifiant d’une situation particulière, y compris pour les centres d’intérêts matériels et moraux (CIMM) le cas échéant ;
- leur dernier arrêté d'avancement d'échelon ;
- leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
- leur état des services.
Nombre de postes:
4 postes vacants et 1 poste susceptible d'être vacant
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GROUPE RIFSEEP: 2
La hiérarchie : le gestionnaire est placé sous l’autorité de la Directrice déléguée à l’administration interrégionale judiciaire et de son directeur responsable du service.
Les interlocuteurs métiers: les juridictions, DRFIP (Direction Régionale des Finances Publiques), CBR (Contrôleur Budgétaire Régional), …
Organisation de travail : application de la charte des temps du SAR (horaires variables ; cycle hebdomadaire de 37H30)
Restauration : Une salle est mise à disposition
Accessibilité en transport / Parking : Accessibilité en tram-bus-navette gratuite, parking public à proximité ; pas de parking au sein de la cour d’appel.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires