Gestionnaire au SAR de DIJON H/F

Référence : 2025-1822249

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA DIJON
    Ministère de la Justice Direction des Services Judiciaires Cour d'appel de Dijon Service Administratif Régional 8 Rue Amiral Roussin – 21000 DIJON
  • Localisation : 8 rue Amiral Roussin 21000 DIJON
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Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Les missions et activités du poste sont les suivantes :

• Être chargé du traitement des décisions budgétaires des services métiers ;

• Traiter les actes afférents aux décisions de gestion budgétaire prises par les services métiers : mise à disposition et allocation des crédits, réallocations, réserves pour aléas de gestion, etc. ;

• Être chargé du traitement de l’ensemble des actes d’exécution de la dépense des services métiers ;

• Être chargé du traitement des recettes non fiscales ;

Profil recherché

Savoirs :

- Applicatifs métiers

- Circuits administratifs

- Organisation judiciaire et administrative

- Statut général de la Fonction Publique et statuts particuliers

- Connaissance des procédures d’ordonnancement et de

liquidation des dépenses et recettes

 Savoir-faire :

- Alimenter les tableaux de bord

- Donner une information juridique ou administrative

- Maîtriser les techniques d’accueil

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • ddarj.sar.ca-dijon@justice.fr
  • florence.jolly@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Selon l’article R312-70 du code de l’organisation judiciaire, le service administratif régional assiste le premier président et le procureur général dans l’exercice de leurs attributions en matière d’administration des services judiciaire dans le ressort de la cour d’appel dans les domaines suivants :
-La gestion administrative de l’ensemble du personnel
-La formation du personnel, à l’exception de celle des magistrats
-La préparation et l’exécution des budgets opérationnels de programme et la passation des marchés
-La gestion des équipements en matière de systèmes d’information                                                                      -La gestion du patrimoine immobilier et le suivi des opérations d’investissement dans ressort.
Les chefs de cour sont responsables de l’unité opérationnelle (UO) de Dijon et du BOP Centre qui comprend, outre l’UO de Dijon, les UO de Besançon, Bourges et Orléans.
Ils traitent, par délégation, les factures de l’UO de Besançon et de l’Ecole nationale des greffes.

À propos de l'offre

  • Pour tout renseignement / candidature s'adresser à:

     - Julie DUFOUR, DDARJ – 03 80 44 61 22 – ddarj.sar.ca-dijon@justice.fr

    -  Florence JOLLY, cheffe du pôle Chorus – 03 80 44 61 37 – florence.jolly@justice.fr

    Tous les adjoints administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent impérativement transmettre les documents suivants :

    - leur fiche de candidature (document à solliciter auprès du recruteur), à remplir manuellement, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ ;

    - leur curriculum vitae ;

    - leur lettre de motivation ;

    - les pièces justifiant d’une situation particulière, y compris pour les centres d’intérêts matériels et moraux (CIMM) le cas échéant ;

    - leur dernier arrêté d'avancement d'échelon ;

    - leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;

    - leur état des services.

     Nombre de postes:

    4 postes vacants et 1 poste susceptible d'être vacant 

  • GROUPE RIFSEEP: 2

    La hiérarchie : le gestionnaire est placé sous l’autorité de la Directrice déléguée à l’administration interrégionale judiciaire et de son directeur responsable du service.

    Les interlocuteurs métiers: les juridictions, DRFIP (Direction Régionale des Finances Publiques), CBR (Contrôleur Budgétaire Régional), …

     Organisation de travail : application de la charte des temps du SAR (horaires variables ; cycle hebdomadaire de 37H30)

    Restauration : Une salle est mise à disposition

    Accessibilité en transport / Parking : Accessibilité en tram-bus-navette gratuite, parking public à proximité ; pas de parking au sein de la cour d’appel.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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