GESTIONNAIRE AU SECRÉTARIAT A LA CRS 83 CHASSIEU H/F
Référence : MINT_BA069ACC-112265
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de la compagnie républicaine de sécurité Sud-est
- Localisation : Chassieu
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
-Traiter les demandes de la hiérarchie directe et de la Direction Zonale des CRS
-Assurer la gestion administrative des personnels de l’unité : notation – avancement – mutations – CET – dossiers médicaux, sociaux etc.
-Rédiger des notes de services et des courriers
-Traiter les courriers et couriels (enregistrement, diffusion, classement)
-Contrôler et participer à l’expurgation des archives
-Assurer l’enregistrement local – demandes cartes d’identité professionnelles des fonctionnaires
Activités secondaires :
Renforcer le budget ou le service formation (suivi des formations, établissement des statistiques, etc.) lorsque l’activité l’exige.
- Suivi des dépenses budgétaires.
- Exécution du budget.
- Liaison avec la plate-forme Chorus.
- Suivi des principaux postes de dépenses.
- Réponse aux sollicitations de la DZCRS.
Votre environnement professionnel :
• Activités du service
Le service gère le secrétariat, la RH, la formation et le budget
• Composition et effectifs du service
1 SA – 4 AAIOM
• Liaisons hiérarchiques
Le Commandant d’Unité et ses Officiers
Le Chef de Secrétariat
• Liaisons fonctionnelles
DZ CRS Sud-Est – DRFIP – Médecine de prévention – Médecine Statutaire – SGAMI Sud-Est – La Poste – Les fournisseurs et prestataires de services.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau pratique - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques
niveau initié - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique - requis
Savoir-faire :
Savoir analyser
niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
niveau pratique - requis
Savoir-être :
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique - requis
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique - requis
savoir s'adapter
niveau pratique - requis
Vos perspectives : Évolution dans le corps des personnels administratifs – Accès aux concours administratifs
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
DCCRS / DZCRS Sud-Est / CRS N°83 – 10 route de Lyon – 69680 CHASSIEU
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Gestionnaire Secrétariat
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002 – Chargé de gestion administrative et/ou de paie.
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
Ressources humaines
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A – Gestionnaire des ressources humaines
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Code SAA : 69CR8300
Code SAO : 69CR8301 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Polyvalence, discrétion, rigueur et disponibilité.
Organisation et méthode – Esprit d’initiative – Devoir de réserve – Animation de réunion.
Horaires hebdomadaires : 40h30 hebdomadaire
Congé : 25 CA + 29 RTT
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
La Cheffe du bureau Secrétariat-Budget-Finances : 04.51.30.17.15
Mail : crs83-sec-dzlyon-dccrs@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie