Gestionnaire au sein de la cellule recrutement du personnel non médical
Référence : APHP_2025-19319
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Necker-Enfants Malades
- Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions générales :
Assurer le fonctionnement de la cellule recrutement au sein de la DRH avec ses collègues et ses interlocuteurs
Participer au processus de recrutement dans son domaine de compétences (répartition des DMU et des directions fonctionnelles par gestionnaire au sein de la cellule)
Assurer la coordination des informations liées au processus de recrutement et en référer à son encadrement
Missions principales :
Recenser en continu les mouvements sur les emplois paramédicaux et non médicaux (administratifs, logistiques, techniques), en lien avec l’encadrement et la gestion DRH
Saisir le suivi des effectifs et la mise à jour des tableaux de suivis des candidats sur un tableau de bord spécifique (BEM- Inventaires- Flux)
Participer à la coordination des mouvements par voie de mutation (rédaction de courrier sur les dates de mobilité en lien avec l’encadrement des services et les établissements recruteurs etc.)
Compléter, enregistrer et archiver les candidatures et validations sur la base emplois mouvements (BEM)
Rédiger les courriers relatifs au processus de recrutement et les tracer les renouvellements de contrats
Recueillir les pièces des dossiers administratifs nécessaires au recrutement et vérifier l’exhaustivité avant la transmission du dossier complet aux gestionnaires de la DRH
Maintenir la veille et le suivi du mailing
Participer et veiller au suivi et à la réponse précoce des candidatures
Entretenir les liens avec l’ensemble des gestionnaires de la DRH pour fluidifier les processus de recrutement
Missions complémentaires :
Contribuer à l’uniformisation des processus de recrutement des personnels non médicaux sur le GHU et assurer une assistance méthodologique et de conseil auprès des différents acteurs
Participer à des études et enquêtes institutionnelles en lien avec le secteur
Profil recherché
🏥 CONNAISSANCES ASSOCIÉES
- Gestion et fiabilisation des données relatives à son domaine d'activité
- Connaissances générales en gestion des ressources humaines
- Maîtrise des logiciels dédiés à la gestion du personnel
- Connaissance du droit de la fonction publique hospitalière
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement interne d'un établissement public de santé
🩺 SAVOIR-FAIRE REQUIS
- Sens des responsabilités et respect des procédures
- Capacités d'organisation, de priorisation et de planification
- Force de proposition et esprit d'initiative
- Aisance relationnelle et capacité à travailler en transversalité
- Capacité à construire, exploiter et analyser des outils de pilotage
- Rigueur, méthode et autonomie dans la gestion des missions
- Maîtrise des outils bureautiques et du système d'information RH
La connaissance des logiciels institutionnels HR Access, Base Emplois Mouvements et Talentsoft est appréciée
👩⚕️ QUALITÉS PROFESSIONNELLES REQUISES
- Sens de l'organisation et rigueur professionnelle
- Sens développé des relations humaines et aptitude au dialogue
- Méthode, fiabilité et discrétion professionnelle
- Autonomie et capacité d'adaptation
🎓 PRÉREQUIS
- Diplôme ou qualification en Ressources Humaines
- Grade d'adjoint administratif ou équivalent (titulaire ou contractuel)
Une expérience en Direction des Ressources Humaines est souhaitée, notamment dans le suivi des recrutements et/ou des effectifs
À propos de l'offre
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie