
Gestionnaire au sein de la Section Administration du BBA
Référence : MINT_BA029GNC-102736
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ecole de gendarmerie de Châteaulin
- Localisation : Dinéault
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Placé sous l'autorité du chef de la section administration, au sein du bureau budget administration, il agit en son nom dans les domaines suivants :
• assure la suppléance du chef de section,
• rédaction et gestion des conventions et protocoles,
• gestion des voyages des personnels militaires (progiciel TACITE),
• gestion des déplacements des personnels civils (marché AMPLITUDES),
• contribution à l’élaboration, au suivi et la programmation pluriannuelle des dossiers de mise en concurrence et suivi des marchés publics (progiciel APACHE et site PLACE),
• gestion par IDRAGORHA des ordres de mission et des frais de déplacement des personnels civils et militaires,
• réception, enregistrement et diffusion des cartes SNCF des personnels militaires avec le progiciel CARTE CIRCULATION SÉCURISÉE,
• assure le suivi et la gestion des dossiers contentieux (véhicules et personnels) en liaison avec le SGAMI OUEST,
• gestion et suivi réglementaires du répertoire des actes administratifs (dématérialisation),
• assiste / conduit les conférences d’information concernant les dossiers de changement de résidence au profit des compagnies d’instruction,
• renseigne la DGGN, le CEGN et le COMSOP dans les domaines qui lui sont propres,
• rédaction et gestion des dossiers de demandes de stages (collèges, lycées, autres),
• renforce ponctuellement la section budget : demande de devis, création des demandes d’achat dans le progiciel CHORUS FORMULAIRE, suivi des engagements juridiques en cours, suivi des factures et des paiements sous CHORUS.
• embarquements outre-mer des élèves gendarmes (affectations, dénonciations, remboursement des billets d’avion et concessions de passage gratuit).
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le bureau budget administration assure la gestion et l'administration du budget de l'école, les achats publics et les conventions/protocoles, les droits individuels et les contentieux.
Composition et effectifs du service
Le bureau budget administration comprend les sections budget et administration.
Dirigé par un attaché d'administration, il comprend un effectif de 4 personnels, dont 1 militaire et 3 personnels civils.
La section administration est composée d’un personnel militaire, chef de section, et d’un adjoint administratif.
Liaisons hiérarchiques
Chef de la section administration du bureau budget administration
Le chef du bureau budget administration.
Liaisons fonctionnelles
- Régions de gendarmerie
- COMSOPGN LE BLANC
- CPFi PARIS
- CEGN Rochefort
- Ecoles et centres de la gendarmerie
- DGGN
- Contacts civils
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise / requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise / requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir accueillir / niveau pratique - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Savoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - à acquérir
Autres :
- Notions de marchés publics.
- Emploi nécessitant de connaître et maîtriser CHORUS (consultation), CHORUS FORMULAIRE (exploitation), IDRAGORHA (exploitation), TACITE (exploitation) et CCS (exploitation)
Vos perspectives :
Acquérir une expérience qui vous permettra d'envisager une progression de carrière par la réussite aux concours et/ou examens professionnels.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Ecole de gendarmerie de Châteaulin
Division de l'appui à la formation
615, route de Ty Vougeret - 29150 DINEAULT
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERUSA010 - SECRETAIRE
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
ADM005A - Assistant de direction -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires de travail : 38H par semaine sur 5 jours (horaires variables) - 16 jours ARTT
Régime indemnitaire du ministère de l'intérieur.
Qui contacter ?
Bureau de la gestion du personnel - Section personnels civils
Chef de bureau : 02 98 86 44 45
Courriel : spc.bgp.eg.chateaulin@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du livre III du code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/02/2025
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Secrétaire