Gestionnaire au sein du pôle armes et réglementation de l'arrondissement
Référence : MINT_BA045ATC-100936
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Loiret
- Localisation : Sous-préfecture de Pithiviers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- organisation des commissions de sécurité de l’arrondissement, suivi des ERP, statistiques
-suivi des commissions de suivi de sites SEVESO et ICPE
-suivi et accompagnement des communes relatif aux PCS/ PICS et à la RCSC (Réserve communale de sécurité civile)
-législation funéraire
-aide et contribution au suivi des dossiers de réglementations diverses
-instruction des demandes d’ouverture de commerce d’armes, contrôle des commerces et clubs de tirs (agrément d’armurier et autorisation d’accès à la formation)
-instruction des demandes de ports d’armes des sociétés privées
-instruction des dossiers de demandes de ball-traps et des agréments piégeurs
-délivrance de duplicatas de permis de chasser
-instruction et suivi des feux d’artifices
-instruction des demandes de certificats et agréments d’artificiers, d’autorisation d’accès à la formation d’artificiers
-instruction des demandes d’habilitation à la garde, la mise en œuvre et au tir de produits explosifs
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Au sein de l’arrondissement de Pithiviers, composé de 79 communes et de 3 communautés de communes pour une population de plus de 62 000 habitants, la Sous-préfecture de Pithiviers remplit les missions principales suivantes :
-le conseil aux collectivités et l’animation des politiques publiques en faveur du développement de l’emploi, de l’économie, de l’attractivité du territoire, de la transition énergétique et numérique ;
-la mise en œuvre des politiques publiques de solidarité (politique de la ville)
-l’organisation des élections, la réglementation, la sécurité et l’ordre public
-l’instruction des dossiers de détention d’armes pour l’ensemble du département du Loiret
-l’instruction des dossiers liés aux explosifs
Composition et effectifs du service
-la secrétaire générale
-le pôle départemental des armes et de la réglementation de l’arrondissement: 4
-le secrétariat du Sous-préfet : 1
-le bureau de l’ingénierie territoriale : 4
-agents techniques : 2
-personnel de résidence : 1
-chauffeur et entretien des locaux et du jardin : 1
Liaisons hiérarchiques
Cheffe du pôle départemental armes et réglementation de l’arrondissement/ La Secrétaire générale/ Le Sous-préfet.
Liaisons fonctionnelles
Préfectures, mairies, services de gendarmerie et police, fédération de ball-trap, fédération des chasseurs, service départemental d’incendie et de secours, direction départementales interministérielles...
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
Avoir des compétences en informatique bureautique
Avoir des compétences juridiques
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
Savoir analyser
Savoir s'organiser
Savoir-être
Savoir communiquer
Avoir le sens des relations humaines
Savoir s’exprimer oralement
Vos perspectives :
La grande polyvalence exercée sur ce poste permet d ‘évoluer vers d’autres postes de type réglementaire et sécuritaire.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Mme BOURON - sophie.bouron@loiret.gouv.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Sous-Préfecture de Pithiviers/ 11 mail Sud/ 45 300 Pithiviers
Domaine(s) fonctionnel(s) :
Administration générale/ Relation et services à l’usager
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Gestionnaire- instructeur administratif - ADM006A
Chargé d’accueil et d’information - USA002A
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement est disponible via les liens suivants :
- Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
- Lien vers le formulaire CAIOM : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf -
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Discrétion et polyvalence
Participation ponctuelle à l’accueil de la sous-préfecture, la gestion du standard et au secrétariat
Gestion des archives de la sous-préfecture -
Fondement(s) juridique(s) du recrutement sur contrat, le cas échéant :
3° de l’article L. 332-2 du code général de la fonction publique -
Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres