
Gestionnaire au sein du pôle transverse
Référence : 2023-1352122
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Paris
- Localisation : PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) cf. vos missions € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le poste est placé sous l’autorité du chef de division et du chef de bureau de la DOPS3.
Mission : Le pôle transverse assure la gestion des moyens hors enseignement sur les 1er et 2nd degrés :
- Crédits pédagogiques et éducatifs (subventions d’état versées aux écoles et EPLE) ;
- HSE versées aux enseignants des 1er et 2nd degrés (devoirs faits) ;
- Gestion des emplois de personnels de direction, d’inspection, d’éducation (AED/CPE), de documentation ;
- Suivi de l’offre de formation pour le 2nd degré public ;
- Gestion des créneaux de réservation des installations sportives en lien avec la ville de Paris.
Activités du poste :
Ce pôle transverse à été créé à la rentrée 2022 et regroupe notamment la gestion des crédits et HSE pour les 1er et 2nd degrés publics.
En fonction des besoins, l’agent pourra se voir confier des activités variées relevant des missions listées ci-dessous.
Concernant la gestion des emplois, il conviendra d’acquérir des application métiers EPP/SIRHEN/RENOIRH (chantier de migration en cours visant à l’intégration de nouveaux personnels sur cette application) ;
Concernant la gestion des crédits, en lien avec la Division des Affaires Financières (DAF), il faudra maîtriser le progiciel CHORUS formulaire ;
Concernant l’offre de formation, le travail se fait en concertation avec la Délégation à la formation initiale, professionnelle et continue (DAFPIC), la direction de l’académie, la région académique et la région IDF.
Concernant la gestion des créneaux de réservation des installations sportives, il convient de travailler en lien avec la ville de Paris, les coordonnateurs d’installations sportives en EPLE et les inspecteurs académiques (IA-IPR) d’EPS.
IFSE de 683,33€ mini à 716,67€ brut mensuel max
Profil recherché
Savoirs souhaités ou à acquérir sur le poste (formation par les pairs au sein de la division):
-Connaitre le système éducatif, notamment de l'organisation scolaire des 1er et 2nd degré public ;
-Connaitre l’organisation et le fonctionnement de l’académie de Paris ;
-Connaitre des règles de gestion et des statuts des personnels enseignants et non enseignants.
Savoirs faire techniques ou méthodologiques:
- Posséder des qualités rédactionnelles (nombreuses communications par mail) et organisationnelles : niveau pratique ;
- Avoir des capacités d'anticipation, d'analyse et de synthèse : niveau maîtrise ;
- Maitriser les outils bureautiques (Word, Excel) : niveau maîtrise ;
- Connaitre l’application Business Object serait un plus (formation à prévoir dans le cas contraire) ;
- Mener un dialogue constructif avec les chefs d’établissements, il conviendra de développer une connaissance du contexte de chaque établissement (typologie sociale, RH, historique des dotations) et d’acquérir les techniques de communication permettant d’échanger avec les personnels de direction.
Vous appréciez l’environnent informatique des (nombreuses) applications métiers nationales et locales.
Savoir-être :
- Avoirs le sens des relations humaines, capacité d'écoute, pondération, disponibilité ;
- Être rigoureux ;
- Être organisé et anticipation ;
- Avoir l'esprit d’équipe ;
- Être autonome ;
- Être discret.
Niveau d'études minimum requis
- Spécialisation Formations générales
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- pierre-alexis.didier@ac-paris.fr
- ce.recrutement-dpatss@ac-paris.fr
Qui sommes-nous ?
Postuler aujourd’hui au rectorat de Paris, c’est choisir de rejoindre la seule académie monodépartementale de France métropolitaine couvrant la ville capitale au coeur de la plus grande région académique de France.
L’organisation du rectorat de l’académie de Paris tient compte de sa spécificité territoriale et de l’importance de l’enseignement supérieur dans la capitale. Elle compte en effet 330 000 élèves (1er et 2d degrés public et privé, hors post-bac) et 350 000 étudiants (représentant 13 % de l’ensemble des étudiants de France, métropole et DOM).
Le Rectorat de Paris est situé 12, boulevard d’Indochine à Paris dans le 19ème arrdt, au pied du Tram T3b Butte du Chapeau Rouge, à 600 mètres du Métro Porte de Pantin (Ligne 5).
Enfin, atout supplémentaire, le Rectorat dispose d’une restauration collective sur site (self) avec participation employeur.
L’activité de la division de l’organisation et de la programmation scolaire (DOPS), rattachée au pôle moyens et programmation scolaire des établissements, est répartie sur 4 bureaux de gestion :
DOPS1 : Moyens d’enseignement du 1er degré (composé d’un chef de bureau et 3 gestionnaires) ;
DOPS2 : Moyens d’enseignement du 2nd degré + personnels ATSS (composé d’un chef de bureau, un adjoint et 11 gestionnaires) ;
DOPS3 : Pôle transverse crédits + HSE des 1er et 2nd degrés, emplois hors enseignement, installations sportives, offre de formation (composé d’un chef de bureau et 5 gestionnaires) ;
DOPS4 : Suivi budgétaire des emplois sur l’ensemble des BOP (composé d’un chef de bureau et d’un chargé de mission).
La division compte 27 collaborateurs dont le chef de division, son assistante et 2 adjoints qui sont par ailleurs respectivement chefs des bureaux DOPS1 et DOPS4.
À propos de l'offre
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Pour traiter votre candidature, il est impératif d’indiquer la référence : 2023-1352122 dans l’objet de votre mail.
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Liens internes :
- Collaboration étroite et continue avec les chefs d’établissement ;
- Coordination avec les autres services académiques (division des personnels enseignants notamment).
Savoir se rendre -
Vacant à partir du 01/10/2023
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Chargée / Chargé d'opérations de contrôle
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