Gestionnaire au sein du secteur de l'activité réglementaire

Référence : 2025-1954930

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général du Gouvernement (SGG)
    Secrétariat Général du Gouvernement Département de l'activité normative Secteur de l'activité réglementaire
  • Localisation : 57 rue de Varenne 75007

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En qualité de gestionnaire au sein du secteur de l’activité réglementaire, le ou la titulaire du poste est notamment chargé (e) :

-         de contrôler les textes en vue de leur publication au Journal officiel (notamment opérer un contrôle de conformité et mise en forme selon les règles de légistique) ;

-         de la constitution des parapheurs dématérialisés des décrets soumis à la signature du Premier ministre et du Président de la République et des arrêtés soumis à la signature du Premier ministre, à partir de l'application SOLON :

Profil recherché

Le ou la titulaire doit :

- Maîtrise des outils informatiques (niveau expert pour Word, notions pour Excel) ;

- Une connaissance des institutions françaises et de leur fonctionnement ainsi qu’une connaissance de la hiérarchie des normes seraient appréciée.

Plusieurs formations, notamment en légistique et sur l’application Solon, accompagneront la prise de poste et seront régulièrement proposées par la suite.

De plus, le candidat doit avoir :

- Capacité d’adaptation, curiosité intellectuelle ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

sgg.recrutement@sgg.pm.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général du Gouvernement (SGG) est un organisme administratif chargé d'assurer le bon fonctionnement et la régularité de l'action gouvernementale dont les missions peuvent se décomposer en quatre rubriques :

- L'organisation du travail gouvernemental et le respect des règles de procédures ;

- Le conseil juridique du Gouvernement ;

- La formation d'un nouveau Gouvernement ;

- La supervision des services du Premier ministre.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Possibilité de dépassement d’horaires lors des périodes de forte activité (veille des conseils des ministres, fin d’année, changement de Gouvernement) ;

    Cycle horaire : 36h30, en brigade

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Assistante / Assistant juridique

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