
Gestionnaire au service administratif et financier (H/F)
Référence : 2025-1890719
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
GIP - FCIP de l'Académie de Versailles
GIP-FCIP DE L'ACADEMIE DE VERSAILLES - Localisation : 19 Avenue du Centre - 78280 Guyancourt
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille et expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission principale :
Sous l’autorité fonctionnelle du responsable administratif et financier, assurer des fonctions polyvalentes de gestion administrative et financière, d'assistance technique et matérielle
Activités principales :
Gestion administrative et financière :
Prise en charge, instruction et suivi de dossiers administratifs et financiers spécifiques avec le chef de service
Prise en charge de la facturation et son suivi, alimenter les tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information, saisir et mettre à jour les bases de données relatives à la gestion
Contrôle de la facturation du service apprentissage, liquidation des avoirs sur facturation
Tri, dématérialisation des documents et des pièces comptables dans l’application de gestion et/ou sur le réseau et archivage en version papier pour le compte financier
Collecte et contrôle des pièces justificatives nécessaires
Participation à l’archivage du compte financier
Saisie des DCO (demande de comptabilisation)
Gestion administrative et financière des IFAS-IFAP
Mise à jour des procédures qualité, les mettre en œuvre et les faire respecter
Assistance technique, et matérielle :
Assurer l’accueil physique et téléphonique et l’orientation des interlocuteurs internes et externes
Assurer le secrétariat du service administratif et financier
Réceptionner et diffuser le courrier
Participer à la gestion matérielle du GIP (commandes de fournitures, gestion des photocopieurs/imprimantes, de la machine de mise sous pli et de la machine à affranchir, gestion des consommables)
Profil recherché
Savoirs :
Connaissance des principes de gestion financière en comptabilité publique
Mise en œuvre des procédures dans une démarche qualité
Savoir-faire :
Maîtrise des outils informatiques (suite bureautique et logiciel de comptabilité),
Gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Savoir-être :
Rigueur, organisation
Fiabilité
Esprit d’initiative
Sens relationnel
Esprit du travail en équipe
Confidentialité
Savoir rendre compte
Profil requis :
Bac +2 minimum et expérience dans le domaine de la formation si possible
Fourchette indicative de rémunération : de 1 800€ à 2 100€ bruts mensuels (positionnement en fonction de l’expérience professionnelle)
Avantages :
- 45 jours de congés annuels (et 2 jours « de fractionnement », sous condition), et jusqu'à 3 jours de "récupération horaires variables" pouvant être récupérés par trimestre et en fonction des périodes de pic d’activité
- Plages horaires "variables" (arrivée possible entre 8h et 9h30 le matin ; départ possible entre 16h30 et 19h le soir et à partir de 16h le vendredi)
- Télétravail possible après 3 mois d’ancienneté et selon l'organisation du service, avec une indemnité de télétravail (2,88 € par journée de télétravail effectuée, dans la limite de 253,44 € par an)
- Prise en charge partielle des frais de transport (75% Navigo)
- Prise en charge à hauteur de 15€ de la complémentaire santé si celle-ci est éligible au dispositif (contrat solidaire et responsable)
- Supplément Familial de Traitement (SFT) dès lors que vous avez au moins 1 enfant à charge de moins de 20 ans (le montant du SFT dépend du nombre d'enfants à charge et de votre INM)
- Accès à "Préau" (proposant des prestations culturelles, sportives, touristiques et de loisirs à des tarifs préférentiels)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'académie de Versailles regroupe quatre départements : les Yvelines (78), l’Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92) et le Val-d’Oise (95).
Première académie de France par l’importance de ses effectifs avec près d’1 200 000 élèves, l’académie de Versailles accueille et gère plus de 100 000 agents (enseignants, personnels d’encadrement, d’éducation, administratifs, techniciens, ouvriers, de service et de santé).
Le Groupement d’intérêt public-formation continue et insertion professionnelle (GIP-FCIP) de l’Académie de Versailles a pour objet le développement d’une coopération concertée au niveau de l’académie dans les domaines de la formation continue des adultes et de l’insertion professionnelle.
Descriptif du service
- Activités du service : Préparation et exécution du budget du GIP-FCIP, gestion administrative et financière et suivi
financier de l’activité commerciale de tous les services.
- Préparation des dossiers des assemblées générales, des conseils d’administration et archivage.
- Préparation des conventions, courriers et documents de gestion, réponses aux enquêtes réglementaires notamment le bilan pédagogique et financier (BPF).
- Gestion matérielle et logistique du GIP-FCIP (téléphonie mobile, contrats des photocopieurs, parc informatique, mobilier).
- Gestion des ordres de mission, des réservations des billets de trains, et de l’hébergement
- Composition et effectifs : 1 chef de service, 4 gestionnaires
- Liens hiérarchiques : sous l’autorité du responsable du service Administratif et Financier (N+1)
- Liens fonctionnels : service ressources humaines, service paie, service comptable
À propos de l'offre
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Adresser le dossier de candidature (CV, lettre de motivation) à l’attention de :
Madame Paula SOUBEYRAN, Responsable du Pôle Ressources Humaines de la DRAFPIC et du GIP-FCIP
Courriel : recrutement.drafpic-gip@ac-versailles.fr
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Vacant à partir du 05/05/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière