Gestionnaire au service de gestion comptable de Loches H/F

Référence : MEF_2025-25233

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Indre-et-Loire
    Direction départementale des finances publiques d'Indre-et-Loire
  • Localisation : Indre et Loire (37), France
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Date limite de candidature : 10/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service de gestion comptable de Loches est en charge de la gestion budgétaire et comptable des collectivités locales de son périmètre d’intervention et de leurs établissements publics.

Il est composé de 23 personnes et dispose de 3 services (recettes dépenses et recouvrement-contentieux).

Nous vous proposons un travail au sein d’un collectif dynamique, dans des locaux rénovés, avec des outils informatiques modernes.

Au-delà du fort sentiment d’appartenance au service public, travailler à la DGFiP c’est aussi bénéficier d’une formation adaptée, de conditions de travail motivantes où la qualité du collectif de travail prime.

Profil recherché

Le service recrute 1 gestionnaire de catégorie B.

Dans ce service vous réaliserez des tâches de gestion en respectant des procédures encadrées.

Au quotidien :

 – vous assurerez l'accueil et l'information des usagers,

 – vous serez amené à gérer la comptabilité et les recettes (recouvrement-contentieux) d'un périmètre donné.

Une formation et un accompagnement à la prise de poste sont prévus.

Nous recherchons des collaborateurs qui aiment utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Dimitri DEBOUDT 02 47 21 73 38 - Dominique Boulesteix 02 47 21 73 53

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 pour les contrats débutant à partir du 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle. (rémunération nette mensuelle 1 794 €)
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
    Vous bénéficierez de titres restaurant.
    Entretiens semaine 35-36
    Prise de poste fin septembre

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

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