Gestionnaire au service de l'expérience étudiante (H/F)
Référence : 2025-2098154
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ecole Centrale de Nantes
- Localisation : 1 rue de la noe 44300 nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
-Accueillir et informer les étudiants
- Répondre aux demandes d’information des étudiants (mail, téléphone, accueil physique) et les orienter vers les services les plus adéquats le cas échéant
- Faire une veille des dispositifs d’accueil et d’information aux étudiants
- Identifier les besoins et attentes des étudiants en terme d’accueil, de conseils et de recherche d’information
- -Assurer la gestion et le suivi administratif des activités du service
-Assurer la gestion du Guichet unique d’accueil des étudiants
- Planifier et organiser les permanences avec les autres services pour assurer la continuité de service
- Participer aux réunions de travail des services
- Collecter, traiter, contrôler et conserver des informations dans un ou des domaines de spécialité, constituer des dossiers documentaires et guider les étudiants dans leur recherche
-Alimenter des bases de données
-Participer à l'organisation de salons, de journées portes ouvertes, de conférences
-Réaliser divers documents relatifs aux manifestations en collaboration avec la direction de la communication…
-Constituer des dossiers documentaires et en assurer la mise à jour
-Assurer une communication adaptée dans la diffusion des informations
Connaissances :
-Méthodes et outils d'aide à l'orientation
-Droit de la formation
-Diversité des publics
-Techniques documentaires
-Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
-Langue anglaise : Niveau C1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Compétences opérationnelles :
-Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
-Savoir planifier son activité et respecter les délais
-Accueillir les populations concernées
-S'exprimer de façon claire et concise
-Utiliser les bases de données et les logiciels de bureautique
-Utiliser les techniques de gestion administrative et de secrétariat
-Rédiger des documents simples d'information et de communication
Qualités relationnelles :
-Sens relationnel
-Capacité d'écoute
-Sens de l'organisation
-Curiosité
Prise d’initiative
Localisation
Qui sommes-nous ?
Centrale Nantes est une grande école d’ingénieurs qui diplôme des ingénieurs, des étudiants, des masters et des doctorants à l’issue de parcours académiques basés sur les développements les plus actuels de la science et de la technologie et sur les meilleures pratiques du management.
Membre du Groupe des Écoles Centrales (Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Paris), notre école dispense un enseignement de haute qualité pour des étudiants fortement sélectionnés.
Établissement public sous tutelle du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Centrale Nantes compte plus de 2250 étudiants, 500 collaborateurs et 600 vacataires.
Descriptif du service
Descriptif du poste :
Dans le cadre d’une création de poste, il s’agit d’apporter un appui à la directrice opérationnelle de la formation dans les activités d’information, de documentation et de gestion administrative au sein des services accueillant l’ensemble des étudiants de l’école.
À propos de l'offre
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Niveau requis :
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac à Bac+2 (assistant de direction ou manager), vous disposez d’une première expérience professionnelle réussie dans ce domaine.
Nature du poste
Poste en CDD 12 mois
Poste ouvert aux contractuels et titulaires
Catégorie B – Technicien de la recherche
Poste à temps plein – basé à Nantes
Télétravail ponctuel
Indemnité télétravail
Flexibilité horaire
RTT + congés supplémentaires
Parking gratuit
Remboursement transport à 75%
Prime mobilité durable (si vélo ou covoiturage)
Rémunération : selon les grilles de la fonction publique d’État
Poste à pourvoir : dès que possibleCette annonce fait référence aux termes de « candidat », « ingénieur », « responsable », … Ces appellations sont à considérer au-delà du genre et à prendre au féminin aussi bien qu’au masculin.
Centrale de Nantes s’engage pour l’égalité et la diversité. Conformément aux engagements RSE pris par notre établissement, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.
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Vacant à partir du 05/11/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager