Gestionnaire au Service des Impôts des Entreprises de CASTRES H/F
Référence : MEF_2025-26715
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DDFIP Tarn
Direction départementale des Finances publiques du TARN Service des Impôts des Entreprises de CASTRES 4, avenue Charles de Gaulle BP 90405 81108 CASTRES CEDEX - Localisation : Tarn (81), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous réaliserez des tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées.
Au quotidien :
Le poste concerne la cellule IFU (Interlocuteur Fiscal Unique). Cette cellule est composée de 7 agents et est intégrée au sein du Service Impôt des Entreprises composé de 21 personnes.
En tant que gestionnaire en IFU,
Vous aurez pour mission la mise à jour des dossiers des redevables professionnels,
-la réception physique et téléphonique,
-le traitement des courriels et des courriers,
-la gestion des impôts professionnels (taxe sur la valeur ajoutée, impôts sur les sociétés, cotisation foncière des entreprises, cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises, taxe sur le surfaces commerciales, taxe sur les salaires, taxes douanières ....),
-le suivi de la défaillance déclarative des différentes obligations fiscales conduisant éventuellement à la réalisation de taxation d'office.
Vous aurez également en charge le traitement de remboursement de crédits de TVA, de liquidations d'impôt sur les sociétés et de contentieux. Vous serez également amené à délivrer des attestations.
Vous serez amené à manipuler de nombreuses applications informatiques, à effectuer des recherches documentaires et règlementaires et à appliquer les procédures internes.
Le travail en équipe constitue une caractéristique importante du poste.
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.
Profil recherché
- connaissances souhaitées : connaissances en gestion administrative en comptabilité et en droit fiscal.
- savoir-faire souhaité : accueil du public, respect des délais, recherche documentaire et réglementaire, bonne pratique des outils bureautiques et des nouvelles technologies, qualités rédactionnelles.
- savoir-être requis : sens de la discrétion, rigueur, sens de la communication, sens de l’organisation, sens des responsabilités, savoir rendre compte à sa hiérarchie directe, goût pour le travail en équipe.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Formations générales, Sciences humaines et droit- Spécialités pluridisciplinaires, Comptabilité, gestion
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques du TARN compte 423 emplois.
Elle dispose de 16 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
Descriptif du service
Le service est installé dans les locaux du CFIP de CASTRES au 4 avenue Charles de Gaulle à CASTRES.
Vous travaillerez dans un service composé de 23 personnes qui a pour mission d’aider et d’accompagner les entreprises, les commerçants, les artisans, les agriculteurs et les travailleurs indépendants dans leurs démarches fiscales.
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels