GESTIONNAIRE AVEC ENCADREMENT

Référence : 2025-1959591

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
  • Localisation : CENTRE PENITENTIAIRE DE MULHOUSE-LUTTERBACH
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Date limite de candidature : 18/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels RIFSEEP 2 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Sous l’autorité, la responsabilité et le contrôle de l’attaché d’administration, responsable des services administratifs et financiers de l’établissement, le responsable du service économat représente son service et assure la gestion administrative de son unité administrative.
Il a en charge l’organisation, la gestion, la tenue des dépenses de l’établissement dans le respect des imputations budgétaires et comptables. Il assure le suivi de l’exécution budgétaire : consommations de crédits de fonctionnement de l’établissement sur le compte 107 et sur le compte de commerce 912. Il est l’interlocuteur des services économiques et budgétaires associés à la chaîne de la dépense publique (DISP, DBF, DAI, PFI, délégations interrégionales du secrétariat général, DAEBC, services facturiers, Direction des finances publiques, Domaines, …) mais aussi des fournisseurs et des prestataires de services extérieurs à l’administration. Il est en relation fonctionnelle avec l’ensemble des services de l’établissement (Direction, détention, administration, services techniques, SPIP, gestionnaire délégué, Unité sanitaire, …) dans le cadre des demandes d’achat et des commandes de biens et de services. Il assure le contrôle et l’ordonnancement du décompte mensuel et des factures du marché multiservices de fonctionnement MGD17. Il est responsable du tri, de la tenue de l’archivage du service. Il doit veiller à l’organisation régulière des opérations de destruction et de reversement réglementaires aux archives départementales.

-          Assurer le bon fonctionnement et la continuité du service
-          Se rendre disponible en cas d’urgence ou de priorités fixées par la Direction.
-          Organiser, coordonner, optimiser l’organisation des missions et leur délégation
-          Encadrer, animer, manager ses équipiers et contrôler les actes et actions du service
-          Gérer les congés du service et réaliser les évaluations annuelles sous ESTEVE
-          Entretenir un relationnel de qualité avec l’ensemble des interlocuteurs professionnels
-          Assurer une communication interne transparente
-          Répondre aux demandes de fournitures et d’achat des différents services
-          Anticiper dans la mesure du possible les besoins des services et initier sans délais les approvisionnements divers
-          (Fournitures de bureau, matériels de sécurité, imprimés administratifs, petits matériels de travaux, équipements d’hygiène et sécurité, …).
-          Assurer une distribution organisée, planifiée, rationnelle et traçable des fournitures de bureau
-          Adopter des règles d’achat éthique en adéquation avec les enjeux du développement durable
-          Participer activement aux réunions de service et aux réunions de travail planifiées
-          Assurer le suivi et la mise en œuvre des décisions prises
-          Assurer le traitement du courrier postal et électronique

Profil recherché

Connaissances
 
Bonne connaissance des logiciels bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie électronique…)

Respect de la charte informatique

Savoir-faire
 
Sens de l’organisation et de la méthode

Gestion des priorités

Rigueur – logique

Faculté d’adaptation aux impératifs du service

Capacité à rendre compte

Sens des responsabilités dans les tâches confiées

Accomplir l’ensemble des opérations comptables dans le respect des imputations budgétaires et comptables.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Mme Sabrina BOUAFIA – responsable des ressources humaines - 03.68.75.15.14
  • Mme Laure HACCOUN – Adjointe au chef d'établissement – 03.68.75.15.11 (laure.haccoun@justice.fr)

Qui sommes-nous ?

Localisation administrative et géographique

CENTRE PENITENTIAIRE DE MULHOUSE – LUTTERBACH

Allée du Chêne – Route départementale 20 – CS 8802 - 68460 LUTTERBACH

Descriptif du service

Les activités du service

Gestion administrative du service de l’économat avec encadrement

Composition et effectifs du service

 Un responsable de service, secrétaire administratif de catégorie B

1 adjoint administratif, adjoint au chef de service

À propos de l'offre

  • Organisation du travail :
    Poste de journée, horaires administratifs conformes à la charte des temps des PA

    Horaires déterminés par le chef de service, validés par la Direction
     

    Restauration :
    Mess de l’établissement
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Mise à disposition d’un parking du personnel – accès possible par le réseau bus soléa

    Renseignements et candidature

    Mme Valérie PRATS – Cheffe d’établissement – 03.68.75.15.10

    (valerie.prats@justice.fr)
     
     
     Mme Laure HACCOUN – Adjointe au chef d’établissement – 03.68.75.15.11 (laure.haccoun@justice.fr 

    Mme Sabrina BOUAFIA – responsable des ressources humaines - 03.68.75.15.14

    (sabrina.bouafia@justice.fr)
      

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Responsable budgétaire

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