
GESTIONNAIRE AVEC ENCADREMENT
Référence : 2025-1959591
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
- Localisation : CENTRE PENITENTIAIRE DE MULHOUSE-LUTTERBACH
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels RIFSEEP 2 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Sous l’autorité, la responsabilité et le contrôle de l’attaché d’administration, responsable des services administratifs et financiers de l’établissement, le responsable du service économat représente son service et assure la gestion administrative de son unité administrative.
Il a en charge l’organisation, la gestion, la tenue des dépenses de l’établissement dans le respect des imputations budgétaires et comptables. Il assure le suivi de l’exécution budgétaire : consommations de crédits de fonctionnement de l’établissement sur le compte 107 et sur le compte de commerce 912. Il est l’interlocuteur des services économiques et budgétaires associés à la chaîne de la dépense publique (DISP, DBF, DAI, PFI, délégations interrégionales du secrétariat général, DAEBC, services facturiers, Direction des finances publiques, Domaines, …) mais aussi des fournisseurs et des prestataires de services extérieurs à l’administration. Il est en relation fonctionnelle avec l’ensemble des services de l’établissement (Direction, détention, administration, services techniques, SPIP, gestionnaire délégué, Unité sanitaire, …) dans le cadre des demandes d’achat et des commandes de biens et de services. Il assure le contrôle et l’ordonnancement du décompte mensuel et des factures du marché multiservices de fonctionnement MGD17. Il est responsable du tri, de la tenue de l’archivage du service. Il doit veiller à l’organisation régulière des opérations de destruction et de reversement réglementaires aux archives départementales.
- Assurer le bon fonctionnement et la continuité du service
- Se rendre disponible en cas d’urgence ou de priorités fixées par la Direction.
- Organiser, coordonner, optimiser l’organisation des missions et leur délégation
- Encadrer, animer, manager ses équipiers et contrôler les actes et actions du service
- Gérer les congés du service et réaliser les évaluations annuelles sous ESTEVE
- Entretenir un relationnel de qualité avec l’ensemble des interlocuteurs professionnels
- Assurer une communication interne transparente
- Répondre aux demandes de fournitures et d’achat des différents services
- Anticiper dans la mesure du possible les besoins des services et initier sans délais les approvisionnements divers
- (Fournitures de bureau, matériels de sécurité, imprimés administratifs, petits matériels de travaux, équipements d’hygiène et sécurité, …).
- Assurer une distribution organisée, planifiée, rationnelle et traçable des fournitures de bureau
- Adopter des règles d’achat éthique en adéquation avec les enjeux du développement durable
- Participer activement aux réunions de service et aux réunions de travail planifiées
- Assurer le suivi et la mise en œuvre des décisions prises
- Assurer le traitement du courrier postal et électronique
LISTE NON EXHAUSTIVE
Profil recherché
Connaissances
Bonne connaissance des logiciels bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie électronique…)
Respect de la charte informatique
Savoir-faire
Sens de l’organisation et de la méthode
Gestion des priorités
Rigueur – logique
Faculté d’adaptation aux impératifs du service
Capacité à rendre compte
Sens des responsabilités dans les tâches confiées
Accomplir l’ensemble des opérations comptables dans le respect des imputations budgétaires et comptables.
- Liste non exhaustive -
Savoir-être
Sens du travail en équipe
Sens du service public
Discrétion professionnelle respect de la neutralité et de la confidentialité
Disponibilité et réactivité
Qualité relationnelle et sens du contact
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Poste téléphonique
Poste informatique
Applicatifs informatiques dédiés : CHORUS, CHORUS DT, DEPL, GENESIS
Outils informatiques Tableur Excel, traitement de texte, messagerie électronique, …
Respect de la charte informatique
Offres de formation associées à votre prise de poste
Communiquées lors de la prise de poste
Perspectives d’évolution professionnelle
Possibilité de concourir au grade ou corps supérieur
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Mme Sabrina BOUAFIA – responsable des ressources humaines - 03.68.75.15.14
- Mme Laure HACCOUN – Adjointe au chef d'établissement – 03.68.75.15.11 (laure.haccoun@justice.fr)
Qui sommes-nous ?
Localisation administrative et géographique
CENTRE PENITENTIAIRE DE MULHOUSE – LUTTERBACH
Allée du Chêne – Route départementale 20 – CS 8802 - 68460 LUTTERBACH
Descriptif du service
Les activités du service
Gestion administrative du service de l’économat avec encadrement
Composition et effectifs du service
Un responsable de service, secrétaire administratif de catégorie B
1 adjoint administratif, adjoint au chef de service
1 adjoint administratif, gestionnaire
Votre hiérarchie
Chef d’établissement
Attaché d’administration
Vos interlocuteurs métiers
DISP, DBF, DAI, PFI, DDFIP, services facturiers, délégations interrégionales du secrétariat général
À propos de l'offre
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Organisation du travail :
Poste de journée, horaires administratifs conformes à la charte des temps des PAHoraires déterminés par le chef de service, validés par la Direction
Restauration :
Mess de l’établissement
Accessibilité en transport / Parking :
Mise à disposition d’un parking du personnel – accès possible par le réseau bus soléaRenseignements et candidature
Mme Valérie PRATS – Cheffe d’établissement – 03.68.75.15.10(valerie.prats@justice.fr)
Mme Laure HACCOUN – Adjointe au chef d’établissement – 03.68.75.15.11 (laure.haccoun@justice.frMme Sabrina BOUAFIA – responsable des ressources humaines - 03.68.75.15.14
(sabrina.bouafia@justice.fr)
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Responsable budgétaire