Gestionnaire avis urbanisme et énergie H/F

Référence : 2024-1767579

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires du Puy-de-dôme (DDT 63)
    Ministère de l'agriculture, de la souveraineté alimentaire et de la forêt Direction départementale des territoires du Puy-de-Dôme
  • Localisation : Cité administrative / 2, rue Pélissier 63000 CLERMONT-FERRAND
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Date limite de candidature : 29/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Formuler et participer à la construction des avis sur les demandes attachées à l’urbanisme :
- Rédiger les avis relatifs à la planification et l’application du droit des sols : projets agrivoltaïques, permis de construire relevant ou non de la CDPENAF, cas par cas ;
- Appuyer le référent foncier dans la rédaction des documents de planification (type ScoT/PLU/PLUi) ;
- Participer aux échanges internes DDT (prépa-CDPENAF, groupes de travail…) ;

Profil recherché

Le poste s'adresse aux personnels de catégorie B des filières administrative ou technique.

Savoirs

- Connaissance du monde agricole
- Connaissance des réglementations techniques
- Maîtrise des logiciels bureautiques et des logiciels spécifiques au domaine traité

Savoir-faire

- Aptitude au travail d'équipe
- Sens de l'organisation, rigueur
- Capacité d’analyse
- Autonomie
- Qualités relationnelles

Localisation

Localisation : 2 rue Pélissier 63000 Clermont-Ferrand

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Chef de service/ M.Nicolas PICARD/ nicolas.picard@puy-de-dome.gouv.fr/04 43 36 04 29
  • Chef de bureau/Loïc VERNET/loic.vernet@puy-de-dome.gouv.fr/04 43 36 04 25

Qui sommes-nous ?

Direction départementale des territoires du Puy-de-Dôme

Service Économie Agricole / Bureau Agriculteurs et Foncier

2 rue Pélissier, 63000 Clermont Ferrand

Descriptif du service

Le service est composé de 2 bureaux (20 agents permanents) et assure les missions du MASAF.
Le bureau «agriculteurs et foncier» compte 8 agents et a en charge:
- le foncier agricole: contrôle des structures, SAFER, avis relatifs à l’urbanisme;
- la gestion des individus et des sociétés: usagers, GAEC, entités pastorales;
- la prévention du mal-être en agriculture, l’AREA, l’ARP;
- la gestion des dispositifs AITA, TICPE;
- le volet agricole des projets de production d’énergie renouvelable.

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP : 2

    Champ relationnel :

    Relations fonctionnelles internes : autre gestionnaire urbanisme ; ensemble des agents du service sur des questions relatives à l’utilisation du foncier agricole ; autres services de la DDT (SPAR, MATTE).

    Relations avec l'extérieur : exploitants agricoles, chambre d’agriculture, collectivités locales, porteurs de projet, DRAAF, DREAL

  • Art. L. 332-2 (2°)

  • Vacant à partir du 29/12/2024
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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