
GESTIONNAIRE BASE DE DONNEES ESSAIS CLINIQUES (H/F)
Référence : 2025-2076703
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM)
- Localisation : Saint-Denis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Finalité du poste
Le gestionnaire assure l'enregistrement des informations relatives au processus essais cliniques dans les bases de données et assure leur contrôle. Il participe à la traçabilité des flux entrants et sortants, ainsi qu'à l’organisation et l’animation du staff. Le flux concerne les demandes d'autorisations d'investigations Cliniques (AIC), d’études des performances (AEP), les demandes d'autorisation de modifications substantielles (MS), ainsi que les déclarations d'effets/évènements indésirables graves (EIG) et les rapports annuels de sécurité.
Activités principales
Traiter les flux entrants et sortants et en assurer l'enregistrement :
o en contrôlant le contenu et indexant les données administratives, réglementaires et/ou scientifiques ;
o en enregistrant les documents dans l'outil dédié dans le dossier dédié ;
o en réorientant si nécessaire le traitement du dossier/ du signalement et en informant les personnes concernées en application des circuits établis.
Identifier, gérer, orienter et enregistrer les différents mails sortants et arrivants dans la boite mails :
o Les demandes d’autorisations, MS et EIG ;
o Echange avec le promoteur (courriers de validation et d’autorisation, les réponses aux demandes d’informations complémentaires, …) ;
o Echange avec les CPP (Accusé réception, transmission des informations, …) ;
o Echange entre les évaluateurs et managers ;
- Participer à la recevabilité administrative des demandes d'autorisation en vérifiant la présence de document indispensable.
- Participer à l'organisation du staff essai clinique, rédiger le compte rendu et animer le staff.
- Préparer les éditions de courriers types
Réaliser le classement et l'archivage papier et électronique :
o en organisant le classement des décisions, des dossiers ou informations de son domaine ;
o en préparant les dossiers et réalisant un tri avant archivage.
Activités secondaires
Participer aux tâches d'assistanat et secrétariat de la direction
Profil recherché
Formation / Diplôme :
Niveau BAC minimum
Expérience professionnelle requise :
Expérience de saisie dans des bases de données
Compétences clés recherchées :
Connaissances souhaitées :
- Organisation de l'ANSM et fonctionnement entre les directions
- Processus et procédures de son périmètre d'activité
- Référentiels / Guidances sur son périmètre
Savoir-faire :
- Analyser des données, des tableaux de bord
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- Identifier et faire circuler les informations communicables à autrui
- Utiliser les outils informatiques relatifs à son périmètre (SI, base de données…)
- Utiliser les fonctionnalités du pack Office (Word, EXCEL, Powerpoint)
- Savoir alerter sa hiérarchie en tant que de besoin
- Organiser son activité, gérer son temps et repérer ses priorités
- Appliquer les procédures, les techniques et les outils propres à son domaine d'activité
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Etre rigoureux
- Etre réactif
- Avoir l'esprit d'équipe
- Connaissance de la norme ISO9001
Localisation
Éléments de candidature
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Cette ambition est possible grâce à la collaboration de nos agents répartis dans nos directions aux multiples métiers.
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Engagée dans le développement des compétences de ses collaborateurs via sa politique de formation
Contribuant depuis plusieurs années à l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
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À propos de l'offre
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Formation / Diplôme :
Niveau BAC minimumExpérience professionnelle requise :
Expérience de saisie dans des bases de donnéesCompétences clés recherchées :
Connaissances souhaitées :
- Organisation de l'ANSM et fonctionnement entre les directions
- Processus et procédures de son périmètre d'activité
- Référentiels / Guidances sur son périmètreSavoir-faire :
- Analyser des données, des tableaux de bord
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- Identifier et faire circuler les informations communicables à autrui
- Utiliser les outils informatiques relatifs à son périmètre (SI, base de données…)
- Utiliser les fonctionnalités du pack Office (Word, EXCEL, Powerpoint)
- Savoir alerter sa hiérarchie en tant que de besoin
- Organiser son activité, gérer son temps et repérer ses priorités
- Appliquer les procédures, les techniques et les outils propres à son domaine d'activité
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Etre rigoureux
- Etre réactif
- Avoir l'esprit d'équipe
- Connaissance de la norme ISO9001 -
Vacant à partir du 13/10/2025
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*Coordinatrice / Coodinateur qualité et gestion des risques*