Gestionnaire bâtiments publics et référent sécurité et accessibilité des ERP

Référence : O076251113000297

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Neufchâtel-en-Bray
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous aurez pour principales missions de déterminer et coordonner l’ensemble des missions préventives et curatives des organes de sécurité dans les ERP communaux du patrimoine de la Ville de Neufchâtel-en-Bray.

Pour cela, vous serez chargé(e) des activités suivantes :

Conduite de projets liés à la sécurité des bâtiments :
- Veiller à la préparation des conditions favorables au passage en commissions de sécurité et d’accessibilité ;
- Suivre les visites des commissions de sécurité : théâtre, cinéma, écoles…
- Elaboration des documents techniques concernant les opérations de suivi ;
- Assurer le suivi global de la sécurité incendie des établissements recevant du public ;
- Contrôle des règles de sécurité et d’accessibilité de chaque ERP et IOP ;
- Suivi des marchés de maintenance et de sécurité ;
- Mise en conformité et assurer la sécurité des aires de jeux (plan d’eau par exemple) ;
- Assurer la veille réglementaire sur la sécurité des ERP et la prévention des risques
- Travailler en lien étroit avec les services de secours (SDIS), la DDT, la préfecture et les responsables de service
- Travailler en coordination avec les services municipaux utilisateurs des bâtiments

Suivi des contrats liés aux vérifications périodiques obligatoires :
- Assurer un suivi des levées de réserves ;
- Suivi et renseignements des dossiers de sécurité propre à chaque ERP/IOP ;
- Mise en œuvre, gestion et mise à jour des contrats visant au respect et à l’amélioration de la sécurité ;
- Elaborer et tenir à jour les dossiers sécurité et registres de sécurité ERP

Gestion budgétaire :
- Participer à l’élaboration et au suivi du budget en veillant à l’optimisation des coûts ;
- Programmer et assurer le suivi des investissements annuels et pluriannuels ;
- Suivi des marchés publics ;
- Recherche de subventions.

Profil recherché

Formation souhaitée en sécurité, environnement ou toute autre formation ayant permis d’acquérir des connaissances en matière de sécurité dans les ERP et IOP.

Habilitation électrique.

La détention du diplôme SSIAP est un plus.

Disposer de connaissances générales du bâtiment.

Connaissances des bases quant à la règlementation/accessibilité des ERP.

Posséder des connaissances techniques inhérentes à la maintenance des espaces publics dans leur ensemble.

À propos de l'offre

  • Poste à temps complet.
    Contraintes du poste : travail en bureau et sur le terrain.
    Prestations d’action sociale : Adhésion au CNAS, contrat collectif prévoyance etc., …

    Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser avant le 1er décembre 2025 à : Monsieur le Maire par mail à grh@neufchatelenbray.fr

    Renseignements : Madame Louise VAILLANT, Responsable des Ressources Humaines au 02.32.97.53.18 ou grh@neufchatelenbray.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Agent de maîtrise, Technicien

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 13/12/2025
  • Chargée / Chargé de prévention des risques

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