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Gestionnaire Budget / Contrôle de Gestion H/F - site de Besançon - Crous Bourgogne Franche-Comté

Référence : 2025-2116806

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : CROUS Bourgogne Franche-Comté
    Crous Bourgogne Franche-Comté
  • Localisation : 32 avenue de l'Observatoire, 25000 BESANCON

Date limite de candidature : 26/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Crous Bourgogne Franche-Comté recherche un(e) gestionnaire budget/contrôle de gestion pour assister le responsable du budget et de la performance dans le suivi des indicateurs de gestion, l’élaborations du budget et les suivis de l’exécution.

 Missions : 

  • Contrôle de gestion :

    - Collecter, traiter et consolider les données des logiciels métiers

    - Assurer la complétude du tableau de bord mensuel général et des tableaux de bord spécifiques à chaque Unité de Gestion pour le suivi de leur activité

    - Définir des indicateurs de gestion pertinents, les produire et les analyser

    - Participer à l’élaboration des fiches d’indicateurs de gestion en préparation du dialogue stratégique avec le Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires (Cnous)

    - Répondre aux différentes enquêtes internes et externes (Cnous, Ministères, organismes extérieurs)

    - Participer à la réalisation des comptes d’exploitation prévisionnels pour les projets de développement de l’activité

    - Participer au paramétrage fonctionnel des applicatifs métiers et de l’Infocentre

    - Participer à la rédaction des procédures métier dans le cadre du contrôle interne

Profil recherché

Vous possédez une formation administrative ou technique de niveau BAC + 3 et recherchez un premier poste ou possédez une expérience similaire au poste à pourvoir. 

Connaissance des règles de gestion financière dans un établissement public

Connaissance des principes et méthodes de contrôle de gestion

Connaissances des cycle budgétaire et du processus d'élaboration du budget

Maitrise de l'outils informatiques

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

Connaissance des règles de gestion financière dans un établissement public
Connaissance des principes et méthodes de contrôle de gestion
Connaissances des cycle budgétaire et du processus d'élaboration du budget

Savoir concevoir des tableaux de bord
Réaliser des synthèses
Réaliser des rapports ou des documents
Maitrise de l'outils informatiques

Sens de l'organisation
Rigueur
Sens de la confidentialité
Travail en équipe mais aussi en autonomie

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Crous Bourgogne Franche-Comté est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Il est chargé de favoriser l’amélioration des conditions de vie de plus de 85 000 étudiants de la région, au travers la gestion d’aides financières (bourses et aides sociales), une offre de restauration et un parc de 6531 logements.

Il fait partie du réseau national de 26 établissements, piloté par le Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires (CNOUS).

À propos de l'offre

  • Pour tout renseignements sur le poste, contacter :

    Mme Sandrine FRANCOIS, Directrice des Affaires Financières / 03 81 48 46 06 – sandrine.francois@crous-bfc.fr

    Process de recrutement : présélection des CV, réalisation d'un test excel à distance, entretiens. 

  • Poste basé à Besançon

    Pointes d’activité en fonction du calendrier budgétaire

    Permis B conseillé, déplacements sur les sites du CROUS de Bourgogne Franche-Comté

  • Vacant à partir du 03/11/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Contrôleur de gestion financière (h/f) des établissements et services sociaux et[...]

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 22 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Coordinateur (trice) financier (cière)

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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  • Directeur adjoint (F/H) des finances - Direction des Affaires Financières

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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  • Directeur des Finances et du Contrôle de gestion - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU GRAND PONTARLIER

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
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    Fonction
    publique
    Territoriale

  • IDIV CN / AP -Adjoint / adjointe au directeur du pôle Pilotage et Ressources H/F

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    • En ligne depuis le 23 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale