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Gestionnaire budget et secrétariat - section formation - Région gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes

Référence : MINT_BA069GNB-106650

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie Auvergne Rhône Alpes
  • Localisation : SATHONAY-CAMP
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein d’une équipe de 12 personnels de différents statuts, vous serez en charge du budget du bureau des compétences ainsi que de la mise en œuvre de certaines formations.
Au niveau budgétaire, vous serez en charge de la programmation, suivi et exécution budgétaire des formations et du recrutement de la région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes (budget de près de 500 k€).

En qualité de responsable du budget du Bureau des Compétences, vous :
- assurerez le suivi des dépenses budgétaires via CHORUS ;
- gérerez la dotation régionale en tenant à jour un tableau de synthèse ;
- transmettrez aux utilisateurs des informations pratiques sur les procédures budgétaires ;
- assisterez et conseillerez votre hiérarchie lors de prise de décision impactant le budget du Bureau des Compétences ;
- saisirez les devis et services faits après obtention des demandes d’achat (DAED) ;
- réserverez les hébergements et les trajets pour les personnels de la section formation par le biais du pro-logiciel TACITE
- mettrez à jour le tableau de bord financier et réaliserez la rédaction de convention dans le domaine de la formation et du recrutement.

En charge de certaines formation, vous assurerez :
- réception, proposition de sélection et suivi des dossiers de candidatures ;
- désignation d’encadrants ;
- production des actes administratifs relatifs aux différentes formations (désignation, notes de service …) ;
- saisie sur le progiciel de gestion de la gendarmerie Agorh@ Compétences des données relatives aux personnels formés ;
- mise à jour et l’élaboration de tableaux de suivi des personnels formés ;
- recensement des expressions de besoins
Vous superviserez les activités secrétariat : réservation salle et hébergement, commande fournitures…
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La section pilote et met en œuvre 300 types de stages environ, assurant ainsi la formation de plus de 13 000 militaires par an. Elle gère également l’enveloppe budgétaire annuelle qui lui est octroyée par le Commandant de région (400 000 euros en 2024).
Composition et effectifs du service
- 1 cheffe de section
- 1 sous-officier du corps de soutien technique et administratif de la Gendarmerie
nationale (CSTAGN), adjointe
- 5 personnels militaires
- 2 personnels civils de catégorie B
- 3 personnels civils de catégorie C
Liaisons hiérarchiques
- Cheffe de section
- Chef du bureau des compétences
- Officier adjoint ressources humaines
- Chef DAO
- Commandant en second de la région
- Commandant de région
Liaisons fonctionnelles
- Commandement des écoles de la Gendarmerie nationale
- Services administration du personnel des groupements départementaux et secrétariats des groupements de gendarmerie mobile
- BGPM,BBA,BPC

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
Niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
Niveau maîtrise  - à acquérir

Savoir-faire

Savoir appliquer la réglementation
Niveau maîtrise - à acquérir
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
Niveau maîtrise - requis

Savoir-être

Savoir s'adapter
Niveau maîtrise - requis
Être rigoureux
Niveau maîtrise - requis
Savoir manager
Niveau expert - à acquérir


Vos perspectives :
Evolution vers d’autres emplois au sein de l’État-major


Durée attendue sur le poste : 3 ans



Éléments de candidature

Personnes à contacter

marie-emmanuelle.salomon@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    REGION DE GENDARMERIE AUVERGNE – RHONE-ALPES
    Bureau des Compétences - Section Formation
    36 boulevard de l’Ouest
    69580 SATHONAY-CAMP


    -Gare de Sathonay-Camp à 10 min de la gare Lyon Part-Dieu
    -Gendarmerie desservie par les transports en commun TCL (lignes 9 et 33)
    -Présence d’un cercle mixte (restauration administrative) sur le site
    -Possibilité d’adhérer au Club Sports et Loisirs Gendarmerie



    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF004A Chargée/Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF002A Gestionnaire des ressources budgétaires

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    -Réactivité, respect des règles de confidentialité ;
    - Horaires variables (plages fixes obligatoires : 9h00 -11h30 et 14h00-16h00 à conjuguer avec les nécessités du service) sur la base de 38 heures hebdomadaires (7h36/jour) ;
    - Congés : 27 CA, 16 RTT, 1 jour gendarmerie, 1 jour Sainte-Geneviève .
    – Pour les fonctionnaires : Régime indemnitaire du Ministère de l’Intérieur + ISS (Indemnité de Sujétions Spécifiques, intégrée dans le calcul de la pension)


    Qui contacter ?

    Cheffe de Bureau : commandante TETTARAVOU 04 37 85 22 03
    ines.tettaravou@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    Cheffe de la section formation : Marie-Emmanuelle SALOMON 04 37 85 22 05
    marie-emmanuelle.salomon@gendarmerie.interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    - Curriculum vitæ (CV)
    - Lettre de motivation
    - Formulaire de mobilité/recrutement



    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats et disponible à cette adresse (devra être daté et signé par le candidat en bas de la page 2) :


    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :

    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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