GESTIONNAIRE BUDGET FINANCES

Référence : DEF_04-00054861

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 24 RUE GUILLAUME 37800 NOUATRE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du bureau pilotage, le gestionnaire réalise la planification, l’exécution, le suivi et le contrôle des besoins nécessaires de la 14e BSMAT. Son périmètre d'action est diversifié, englobant la réalisation des besoins liés au fonctionnement courant de la base ainsi qu’aux achats d’équipements et pièces nécessaires à la mission de régénération des ateliers de la 14e BSMAT. Il s’appuie sur différentes ressources financières mises à disposition au sein des différentes unités opérationnelles (UO), du budget opérationnel programme (BOP) Terre et du BOP Soutien, ayant parfois à aller conquérir certains de ces budgets.
Il assure la coordination entre les différents services pour la préparation et l’exécution du budget. Il veille également au respect de la réglementation et des procédures financières en vigueur. Il peut être amené à former et conseiller les équipes sur les bonnes pratiques et les outils. Il est responsable du suivi de l’exécution du budget et de l’élaboration des différents comptes rendus à l’échelon supérieur. En participant à l’optimisation des ressources financières, en recherchant des économies et une performance d’achat durable, Il joue un rôle clé dans la performance de la base.
Collecter, regrouper, faciliter les expressions de besoin des services bénéficiaires
Vérifier les supports de marchés et orienter le bénéficiaire en fonction des crédits et politiques de consommation
Identifier et valider les aspects réglementaires, financiers et techniques des demandes
Assurer le rôle d’interface entre le service prescripteur et le service de validation finale
Assurer la validation et le soutien technique des unités dans la saisie des ordres de mission et état de frais dans Chorus DT
Contribuer au suivi de gestion et comparer la programmation et l'exécution
Mettre à jour les bases de données physico-financières d'exécution
Contribuer au développement d'outils de travail et de synthèse du suivi budgétaire.
Mettre en œuvre les dispositifs de contrôle interne budgétaire dans le cadre de ses activités.
Eventuellement, procéder à la réception de certains achats
Assurer la veille réglementaire.
Rassembler les éléments de réponse aux auditions et enquêtes des corps de contrôle.
Mettre à jour les indicateurs de l’Etat-Major

Profil recherché

Avoir occupé au moins un poste dans le domaine de spécialité (budget, finance, optimisation du besoin)
Avoir utilisé les outils de la suite Chorus est un atout supplémentaire.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES (HT2)
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- ANALYSE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sophie.rusconi@intradef.gouv.fr
  • isabelle.masson@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Liaison quotidienne par bus militaire vers Tours (40 km), Châtellerault (30 km) et l’Ile Bouchard (15 km).
    Scolarisation à Nouâtre du primaire au secondaire - Etudes supérieures à Tours.
    Restauration assurée le midi au cercle mixte.
    Horaires de travail du lundi au jeudi 07H45-12h00 et de 12H45-17H00 et le vendredi 07H45-11h45.
    Possibilité d'évoluer vers le poste d’adjoint au chef de la cellule CCRB

  • Déplacements non réguliers à prévoir
    Réglementation des marchés publics.
    Pilotage et gestion budgétaire HT2.
    CHORUS Formulaire / DT (Déplacements temporaires)

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Tours
    • En ligne depuis le 20 août 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Assistant ou Assistante financier.e

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    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Tours
    • En ligne depuis le 20 août 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
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    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 22 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale