Gestionnaire budget, frais de déplacement - IGJ
Référence : 2024-1708860
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Inspection générale de la justice (IGJ) Affectation : Pôle Budget/RH - Localisation : Millénaire 2 - 35 rue de la gare – 75019 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du service administratif, la ou le gestionnaire en charge du budget de proximité et des frais de déplacement est placé(e) sous l’autorité de la secrétaire générale adjointe et exerce ses fonctions, en lien avec deux autres gestionnaires de proximité.
L’IGJ dispose d’une cible de 98,6 ETPT (inspecteurs généraux et inspecteurs de la justice, chargés de mission, auditeurs, membres du service administratif). L’effectif est composé de magistrats, fonctionnaires relevant de 10 corps différents, de contractuels à durée indéterminée et déterminée.
1. Dans le cadre de la gestion des frais de déplacements occasionnés par les missions des membres de l’inspection, la ou le gestionnaire est chargé(e) de :
ü Créer le profil sur chorus de chaque membre de l’inspection ;
ü Centraliser les demandes de déplacements temporaires des membres de l’inspection nécessaires à la réalisation de leurs missions ;
ü Etablir les ordres de missions nationaux et internationaux suivant des modalités réglementées, procéder à la réservation auprès de l’Agence GLOBEO via Chorus DT et transmettre les prestations de transport et d’hébergements aux inspecteurs ;
ü Demander au cabinet du secrétariat général l’autorisation de sortie du territoire des inspecteurs en missions en Europe et à l’international ;
ü Réaliser les états des frais dans chorus, après avoir recensé tous les justificatifs nécessaires au recouvrement des frais, et qui doivent être retournés par les inspecteurs ;
ü Suivre toutes les évolutions fonctionnelles de Chorus ;
2. Dans le cadre de la gestion des frais de représentation du chef de l’inspection, la ou le gestionnaire est chargé(e) de :
ü Réaliser le service fait et le transmettre avec les factures originales à la régisseuse du secrétariat général, après avoir recensé tous les justificatifs nécessaires au recouvrement des frais du chef de l’inspection ;mensuel du tableau des effectifs ;
ü Gérer la carte achat du responsable des services généraux ;
ü Assurer les commandes de fournitures, en lien avec le gestionnaire logistique ;
3. Dans le cadre du suivi des enveloppes, la ou le gestionnaire est chargé(e) de :
ü Assurer le suivi des différentes enveloppes notifiées à l’IGJ et des commandes imputées directement sur le programme du secrétariat général ;
ü Renseigner les tableaux de bord et actualiser les tableaux de suivi ;
ü Contribuer, par ses propositions, à l’amélioration des procédures et à l’optimisation des délais de paiement ;
ü Préparer une synthèse mensuelle sur l’ensemble des budgets.
Dans le cadre de ses missions, le gestionnaire est en contact avec tous les membres de l’inspection ainsi qu’avec les services, au secrétariat général, des finances et des achats mais également du pilotage et du soutien de proximité.
La ou le gestionnaire intégrera une équipe composée au global de trois agents. Les missions qui lui sont confiées s’inscrivent dans le cadre d’un travail en équipe.
Profil recherché
Connaissances
Maîtrise de Word, Excel / outils bureautiques/ Chorus DT
La pratique de l’application chorus serait appréciée
Connaissance des fondamentaux de la comptabilité publique et de la chaîne de dépense
Techniques de secrétariat
Organisation judiciaire, DAP et DPJJ (apprécié)
Savoir-faire
Mettre en forme un document
Mettre en œuvre une règle, une procédure
Travailler en équipe, conseiller, former
Savoir-être
Méthode, rigueur et organisation
Sens du relationnel
Autonomie, polyvalence et Réactivité
Disponibilité et adaptabilité appréciées
Discrétion irréprochable
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Sophie DEBORD, secrétaire générale Sophie.debord@justice.gouv.fr
- Guilaine BELLEAU, secrétaire générale adjointe Guilaine.belleau@justice.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Créée par le décret n°2016-1675 du 5 décembre 2016, l’Inspection générale de la justice (IGJ) est née du regroupement de l’inspection générale des services judiciaires, de l’inspection des services pénitentiaires et de l’inspection de la protection judiciaire de la jeunesse.
L’IGJ exerce une mission permanente d'inspection de l'ensemble des organismes, des directions, établissements et services du ministère de la justice et des juridictions de l’ordre judiciaire, ainsi que des personnes morales de droit public soumises à la tutelle du ministère de la justice et des personnes morales de droit privé dont l’activité relève des missions du ministère de la Justice ou bénéficiant de financements publics auxquels contribuent les programmes du ministère de la justice.
Elle apprécie, en outre, l’activité, le fonctionnement et la performance des juridictions, établissements, services et organismes soumis à son contrôle ainsi que, dans le cadre d’une mission d’enquête, la manière de servir des personnels. Elle présente enfin toutes recommandations et observations utiles. Elle conduit ou participe à des missions thématiques, souvent interministérielles, ainsi qu’à des missions liées à la modernisation de l’action publique ou aux questions budgétaires. Elle est également chargée de l’audit interne du ministère de la justice.
Descriptif du service
L’IGJ est dirigée par un inspecteur général, haut magistrat placé auprès du garde des sceaux. Chef de l’inspection, il veille à l’indépendance des constats, des analyses et des recommandations du service. Il s’assure en outre de la validité et de la cohérence des méthodes et règles déontologiques applicables aux missions conduites par les membres de l’inspection. Il est assisté d’inspecteurs généraux, d’inspecteurs, magistrats et fonctionnaires, de fonctionnaires et contractuels.
Au 1er septembre 2024, l’effectif total de l’IGJ sera de 105 personnes (inspecteurs généraux et inspecteurs de la justice, chargés de mission, auditeurs, membres du service administratif).
Composition et effectifs du service
Le service administratif de l’IGJ dirigé par la secrétaire générale avec en appui la secrétaire générale adjointe est composé de 18 agents répartis entre 4 pôles (RH/budget - services généraux - bureau des rapports -service études, documentation et statistiques). Les pôle RH/budget dont la responsabilité est confiée à la secrétaire générale adjointe est actuellement constitué de deux agents qui relèvent de la catégorie B : un agent gestionnaire RH de proximité et un agent gestionnaire budget-frais de déplacement. Le recrutement d’un troisième gestionnaire RH/Budget est en cours.
Votre hiérarchie
Secrétaire générale et secrétaire générale adjointe
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP 3
Renseignements et candidature
Sophie DEBORD, secrétaire générale
Sophie.debord@justice.gouv.fr
Guilaine BELLEAU, secrétaire générale adjointe
Guilaine.belleau@justice.gouv.fr -
Organisation de travail : Possibilité de télétravail
Restauration : 2 Restaurants administratifs
Accessibilité en transport / Parking : Transports en commun et parking accessible.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion financière