Gestionnaire budget, frais de déplacement - IGJ

Référence : 2025-2019409

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Inspection générale de la justice (IGJ) Affectation : Pôle Budget/RH
  • Localisation : Millénaire 2 - 35 rue de la gare – 75019 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 07/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du service administratif, la ou le gestionnaire en charge du budget de proximité et des frais de déplacement est placé(e) sous l’autorité de la secrétaire générale adjointe et exerce ses fonctions, en lien avec deux autres gestionnaires de proximité.
L’IGJ dispose d’une cible de 98,6 ETPT (inspecteurs généraux et inspecteurs de la justice, chargés de mission, auditeurs, membres du service administratif). L’effectif est composé de magistrats, fonctionnaires relevant de 10 corps différents, de contractuels à durée indéterminée et déterminée.

Profil recherché

Connaissances
Maîtrise de Word, Excel / outils bureautiques/ Maîtrise du logiciel Chorus DT requise
La pratique de l’application chorus serait appréciée
Connaissance des fondamentaux de la comptabilité publique et de la chaîne de dépense 
Techniques de secrétariat
Organisation judiciaire, DAP et DPJJ (apprécié)

Savoir-faire
Mettre en forme un document
Mettre en œuvre une règle, une procédure
Travailler en équipe, conseiller, former

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Sophie DEBORD, secrétaire générale Sophie.debord@justice.gouv.fr
  • Guilaine BELLEAU, secrétaire générale adjointe Guilaine.belleau@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Créée par le décret n°2016-1675 du 5 décembre 2016, l’Inspection générale de la justice (IGJ) est née du regroupement de l’inspection générale des services judiciaires, de l’inspection des services pénitentiaires et de l’inspection de la protection judiciaire de la jeunesse.

L’IGJ exerce une mission permanente d'inspection de l'ensemble des organismes, des directions, établissements et services du ministère de la justice et des juridictions de l’ordre judiciaire, ainsi que des personnes morales de droit public soumises à la tutelle du ministère de la justice et des personnes morales de droit privé dont l’activité relève des missions du ministère de la Justice ou bénéficiant de financements publics auxquels contribuent les programmes du ministère de la justice.

À propos de l'offre

  • Renseignements et candidature


    Sophie DEBORD, secrétaire générale
    Sophie.debord@justice.gouv.fr


    Guilaine BELLEAU, secrétaire générale adjointe
    Guilaine.belleau@justice.gouv.fr

  • Organisation de travail : Possibilité de télétravail

    Restauration : 2 Restaurants administratifs

    Accessibilité en transport / Parking : Transports en commun et parking accessible.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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