GESTIONNAIRE BUDGET/ RH H/F
Référence : 2023-1148212
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP PARIS
DIRECTION DE L'ADMINISTRATION PENITENTIAIRE DIRECTION INTERREGIONALE DES SERVICES PENITAIES DE PARIS - Localisation : 3, avenue de la Division Leclerc – 94260 FRESNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) IFSE: 3 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le DBF pilote les processus budgétaires qui servent de support aux autres départements.
En liaison avec les chefs d’établissements pénitentiaires et les directeurs des SPIP du ressort, il effectue la programmation budgétaire des actions et des moyens en cohérence avec les objectifs négociés avec l’administration centrale. Il participe à la préparation du BOP de la DISP et à l’élaboration des comptes rendus d’exécution quant à la gestion des crédits de fonctionnement.
Le département comprend trois unités :
- l’unité de la gestion des moyens généraux (UGMG),
- l’unité des achats et des marchés publics (UAMP),
- l’unité de suivi des gestions déléguées (USGD),
- le référent restauration,
- les référents SFACT.
Le secrétaire administratif, gestionnaire, participe à la gestion du DBF (département budget et finances), dans les domaines de la gestion financière notamment sur l’outil CHORUS, des marchés publics, du suivi du parc automobile.
Composition et effectifs du service:
Le service est composé :
- une cheffe de département
- un secrétariat
- une unité de la gestion des moyens généraux
- une unité de la gestion déléguée
- une unité des achats marchés publics
- un service facturier
Votre hiérarchie:
- Chef d’unité (N+1)
- Chef de département budget et finances (N+2
Vos interlocuteurs métiers:
- les établissements du ressort de la DISP Paris
- DAEBC (Département des achats et de l’exécution budgétaire et comptable)
- DDFIP (Direction départementale des finances publiques)
- les différents fournisseurs
Profil recherché
Savoir-faire:
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Bonnes capacité relationnelles
- Gout du travail en équipe
Savoir-être:
- Sens de l’organisation, rigueur, autonomie
- Sens des relations, du dialogue, adaptabilité
- Qualités rédactionnelles
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- marie-france.tigeon@justice.fr
- marie-france.tigeon@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Les activités du service:
Missions et organisation du service:
Sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'État, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est l'une des cinq directions du ministère de la Justice. Son budget annuel s'élève à 3, 6 milliards d'euros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie 39 200 agents. Outre l'administration centrale, 186 établissements pénitentiaires et une centaine de services pénitentiaires d'insertion et de probation constituent les services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre un service de l'emploi pénitentiaire (SEP-RIEP) et une école de formation (ENAP). Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et près de 80 000 sous écrou.
À propos de l'offre
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Organisation de travail: Horaires variables (badgeuse)
Restauration: Restaurant administratif
Accessibilité en transport / Parking: BUS : TVA, 187 / Place de parking
Renseignements et candidatures:
Marie-France TIGEON
marie-france.tigeon@justice.fr
01 88 28 73 01
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poste vacant
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Vacant à partir du 02/03/2023
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie