
Gestionnaire budgétaire - adjoint(e) à la cheffe de cabinet H/F
Référence : 2025-1842633
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DDETS du Nord
DDETS NORD - Localisation : Cité Marianne - 2, boulevard de Strasbourg - CS12488 - 59046 LILLE Cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Encadrement : une supervision
Placé sous l'autorité de la cheffe de cabinet, le cabinet aide notamment à l'organisation du travail de l'équipe de direction et du suivi des projets de la DDETS (1 directeur, 3 adjoints, 1 cheffe de cabinet) :
L'agent(e) sera en charge :
1. Suivi budgétaire :
• Assurer et coordonner le suivi budgétaire de l’ensemble des crédits de la DDETS
• Effectuer le contrôle interne comptable (gestion et animation)
• Établir le lien avec les finances publiques
• Suivi et modification des arrêtés d'ordonnancements
• Suivi des crédits d'action sociale et préparation des arrêtés
• suivi des indicateurs quantitatifs et qualitatifs des politiques menées
• Appuyer les pôles en tant que correspondant CHORUS Coeur
• Appuyer les pôles en tant que correspondant CHORUS Formulaires
• Procéder à la revue des habilitations CHORUS Coeur et Formulaires
• Exécuter les dépenses extérieures à l’administration dans CHORUS DT
2. Adjoint(e) à la cheffe de cabinet :
Etre à même de travailler en totale transparence et autonomie en l’absence de la cheffe de cabinet : gestion des communications, supervision du conseil médical, fourniture d’un soutien administratif.
3. Référent Services Publics + (SP+)/Référent diversité :
Mise en oeuvre de la politique de diversité au sein de la DDETS en lien avec la référente départementale de la Préfecture
4. Assistant de prévention :
En lien avec le conseiller de prévention, l’agent devra être en mesure :
• D’aider le conseiller prévention à identifier les risques potentiels pour la santé et la sécurité au travail,
• De participer en lien avec le conseiller de prévention à l’élaboration et la mise en œuvre du document unique d’évaluation des risques
• De sensibiliser les agents aux bonnes pratiques en matière de santé et de sécurité,
• De contribuer à l’analyse des accidents du travail et des incidents pour prévenir leur récurrence,
• D’être en lien avec le gestionnaire sur les bonnes pratiques à adopter en matière de sécurité sur les risques potentiels au sein de la cité et sur les consignes d’évacuation en matière d’incendie,
• De maintenir des statistiques sur les activités de prévention
Impératifs du poste :
- Intérim de la cheffe de cabinet ;
- Quelques déplacements éventuels possibles en journée sur la préfecture ou d’autres sites de la DDETS
Liaisons hiérarchiques :
Les agents du cabinet de direction sont sous la responsabilité hiérarchique directe de la Cheffe de Cabinet.
Liaisons fonctionnelles :
Le ou la chef(fe) de cabinet assure ses missions en relation avec le directeur et les adjoints du directeur, la cheffe de cabinet, les chefs(fes) de pôle et le médecin président du conseil médical.
Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
1 fonction des besoins de l'agent
2
Autres formations utiles au poste
1 fonction du niveau de l'agent
2
Profil recherché
Discrétion professionnelle impérative
Disponibilité
Réactivité
Rigueur professionnelle
Polyvalence
Connaissances :
- Maitrise impérative des applicatifs métier CHORUS COEUR et CHORUS DT ;
- Connaissance de la réglementation en matière de maladie et d’accident de service des agents publics ;
- Formation en matière de sécurité et santé au travail des agents publics
- Connaître l’environnement professionnel ;
- Avoir des compétences en informatique/bureautique
Savoir-être :
- Loyal,
- Sens d'initiative,
- Capacité d’adaptation,
- Sens de l’organisation et du travail en équipe,
- Réactivité,
- Sens relationnel,
- Discrétion professionnelle,
- Être rigoureux(se),
- Être autonome,
- Esprit de synthèse.
Savoir-faire :
- Évaluer et hiérarchiser des besoins,
- Structurer son travail,
- Savoir planifier et respecter les délais,
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels spécifiques à l’activité,
- Savoir gérer les aléas,
- S’adapter aux différents interlocuteurs,
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- anne-sophie.guyot@nord.gouv.fr
- emmanuel.richard@nord.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DDETS assure le déploiement des politiques publiques d’insertion sociale, d’intégration, de développement
de l’emploi, d’accès et d’effectivité des droits, de l’accès et du maintien dans le logement, du travail ainsi que
la territorialisation des stratégies transversales prioritaires dans les domaines de la cohésion sociale, du travail
et de l’emploi (stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, plan Logement d’abord, politique
résorption des bidonvilles, politique d’asile et d’intégration des étrangers primo-arrivants dont la stratégie
nationale d’accueil et d’intégration des réfugiés etc.), en articulation avec le niveau régional. Pour ce faire, la
DDETS assure notamment une prise en charge spécifique et adaptée des personnes vulnérables.
Descriptif du service
Au sein de la DDETS, le cabinet de direction s’occupe des différents axes de communication interne (site
intranet, lettre de la DDETS, Organigrammes, trombinoscope, plaquettes de présentation, livret d’accueil, kit
d’accueil…) et externe ;
Organisation des évènements internes à la DDETS (séminaires cadres, séminaires agents, journée d’accueil des
nouveaux arrivants, moments conviviaux liés à un évènement spécifique (cérémonie des vœux) ; Supervise le
conseil médical départemental, supervise le secrétariat
Le cabinet est composé :
• Cheffe de cabinet : A+
• Secrétariat de direction et communication : 3 B (dont 2 à pourvoir)
• Gestionnaire financier et adjoint : 1 A (à pourvoir)
• Secrétariat médical : 1 médecin président - 3 B - 6 C
À propos de l'offre
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RIFSEEP groupe 4
Votre candidature doit comprendre un CV et une lettre de motivation.
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Organisation collective du travail et de la prise de congés, bureau partagé (2 personnes)
Possibilité de télétravail après 6 mois de présence
Poste à temps plein
Déplacements ponctuels possible
Temps de travail : à choisir parmi 4 formules (35h, 36h, 37h30, 38h30)
Congés : 25 jours de congés + jours de RTT (entre 0 et 20 jours selon la formule de temps de travail choisie) -
article L.332-2-2° du CGFP
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires