Gestionnaire Budgétaire - Assistant(e) Admnistratif(ve) H/F

Référence : 2025-1816631

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Conseils-Comités-Commissions
    Services du Premier ministre Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA)
  • Localisation : 69, rue de Varenne - 75007 PARIS
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Date limite de candidature : 28/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la titulaire du poste est placé(e) sous l’autorité de la Directrice administrative et financière de la MILDECA.


Dans l’exercice d’une partie de ses missions le/la titulaire du poste est amené(e) à travailler ponctuellement avec la coordinatrice de l’action territoriale.

Le poste est composé de deux volets :

1. La gestion de crédits :


Au sein de la Direction administrative et financière de la MILDECA, composée de 3 personnes (dont la directrice) et en relation avec les services administratifs et financiers du Premier ministre, ainsi que les ministères régaliens bénéficiaires du fonds de concours, le (la) titulaire du poste assure l’ensemble des travaux préalables à l’exécution des budgets de fonctionnement et d’intervention des crédits généraux et du FDC de la MILDECA.

Profil recherché

Savoirs :
- Connaissance exigée des règles budgétaires liées à la LOLF et du cycle budgétaire de la loi de finances ;
- Connaissance exigée des applicatifs de gestion financière Chorus formulaires et Chorus ;
- Une connaissance de l’outil Chorus DT serait fortement appréciée.


Savoir-faire :
- Utilisateur Chorus (restitutions), Chorus Formulaires et TANGO, maitrise d’Excel requise et des outils bureautiques courants (formations complémentaires en fonction des besoins possibles).
- Bonnes capacités rédactionnelles,
- Capacité à rendre compte.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

marine.lebeux@pm.gouv.fr
marie.faverjon@pm.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Placée sous l'autorité du Premier Ministre, la MILDECA anime et coordonne l'action des départements ministériels compétents en matière de lutte contre les drogues et les conduites addictives.

Elle élabore et contribue à la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale dans les domaines de la prévention, de la prise en charge sanitaire et sociale, de la réduction des risques et des dommages, de l'application de la loi, de la lutte contre le trafic, de la communication, de la recherche et de la coopération internationale.

À propos de l'offre

  • Pics d'activité en fin de gestion.

  • Vacant à partir du 02/05/2025
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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