Gestionnaire budgétaire - pôle BOP Central (FIP3)

Référence : 2025-1951425

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Services Judiciaires
    Direction des services judiciaires SDFIP – FIP3
  • Localisation : 35 rue de la Gare – 75019 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La section du BOP central est composé de 9 personnes : le chef de section, adjoint au chef du bureau, un adjoint au chef de section, 5 gestionnaires de catégorie B et 2 en catégorie C.

Placé sous l’autorité du chef de section et de son adjoint, le(la) gestionnaire assurera principalement les fonctions suivantes :

- Traitement des commandes liés au budget de fonctionnement de l’administration centrale de la Direction des services judiciaires ;

- Suivi et exécution de leurs budgets, notamment :

Profil recherché

Connaissances
Connaissance du cadre réglementaire de la gestion budgétaire et comptable de l'Etat et des opérateurs publics
Maîtrise des outils bureautiques notamment Excel

Savoir-faire
Qualités rédactionnelles et pédagogiques
Capacité d’adaptation et d’organisation

Disponibilité et réactivité

Savoir-être
Aptitude au travail d’équipe
Sens du contact humain et qualités rédactionnelles

Localisation

Localisation : 75019

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Jonathan ESPARON, adjoint chef de bureau - 01.70.22.83.08 – jonathan.esparon@justice.gouv.fr
  • Ezih KODJO, adjoint chef du pôle - 01.70.22.92.39 – Kodjo.ezih@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein de la Direction des services judiciaires (DSJ), le bureau FIP3 pilote le budget du programme 166 « justice judiciaire ». Doté de plus de  4 milliards d’euros, ce programme supporte les dépenses des juridictions civiles et pénales et des opérateurs publics rattachés à la DSJ : fonctionnement courant, « frais de justice », et immobilier (titres 3 et 5) ; rémunérations de 8 800 magistrats judiciaires et de 22 200 fonctionnaires (titre 2) ; subventions aux opérateurs publics (titre 3).

Le bureau FIP3 a un effectif d’une trentaine d’agents. Il est structuré en quatre pôles :
-                 le pôle « HT2 »
-     la section « Bop central ».
-                 le pôle « Titre 2 »
-     le pôle « Maîtrise des risques et projets ».

Le bureau FIP3 s’est fixé pour principaux objectifs stratégiques l’amélioration du niveau de service aux juridictions et l’optimisation de son fonctionnement interne, passant notamment par une conciliation entre performance et bien-être au travail. Dans cette perspective, le travail en équipe (dans les pôles) et transversal (entre pôles, et entre bureaux de la DSJ) est fortement encouragé, et constitue déjà une réalité quotidienne que le candidat recruté devra enrichir.


À propos de l'offre

  • RIFSEEP 2

    Poste soumis à entretien préalable

    Organisation du travail :
    Télétravail possible
     

    Restauration :
    Oui
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Oui

  • Expériences professionnelles antérieures souhaitées

    Une première expérience dans le domaine budgétaire est souhaitée.


    Offres de formation associées à votre prise de poste

    Des formations techniques pourront être dispensées au candidat recruté.

    Perspectives d’évolution professionnelle

    Le gestionnaire participera à toutes les activités du pôle et pourra être amener à suivre des projets spécifiques. 

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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